Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Rencontrant des soucis de stringing avec prusaslicer qui n'a pas le coasting ou roue libre de disponible comme dans Cura, j'ai cherché s'il y avait un autre moyen d'atténuer ce stringing sur mes pièces.

Je suis donc tombé sur quelques articles qui parlaient du Linear advance.

La commande M900 ne marchant pas sur ma machine, j'ai cherché comment l'activer sur mon firmware.

La chose étant faite, j'ai tenté de faire quelques tests avec des valeurs de K différentes et notamment à l'aide d'une tour de réglage.

Malheureusement, l'extrudeur arrête de fonctionner après un petit moment.

J'ai tenté d'imprimer ensuite des tours de stringing en modifiant la valeur de K manuellement. 

Même constat, après un certain temps d'impression plus ou moins long, le moteur de l'extrudeur arrête de fonctionner.

Le peu de tour de stringing imprimée montre un très bon résultat avec une valeur de rétraction très faible. Seulement 0,8 mm sur du petg au lieu des 8 mm auparavant qui en plus ne me donnait pas entière satisfaction.

Je me suis dis que c'était peut-être la carte mère qui se mettait en sécurité, serait-ce cela ? ou y aurait il une autre raison ? 

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le linear advance sur une Ender 3 ?

Merci par avance pour votre aide.

Serge.

Modifié (le) par Serge62
Posté(e) (modifié)

Hello,

En farfouillant dans le forum et dans d'autres, je me suis aperçu que les cartes creality n'était pas compatibles avec le linear advance.

Ca c'est vraiment dommage, parce que la qualité des pièces que je sors maintenant en petg sur ma Ender 3 V2 avec un k de 0.5 n'a plus rien à voir avec ce qu'elle faisait avant.

Cependant, j'arrive quand même à sortir des pièces. La dernière a pris plus d'une heure. J'ai remarqué par contre que le moteur de l'extrudeur chauffait quand même pas mal, d'autant que je suis passé récemment au clone BMG.

Du coup j'ai une question pour les experts du forum : Qu'est ce que je risque si je continue d'utiliser le linear advance sur ma machine ?

Je risque de griller ma carte mère ? d'avoir de longues impressions qui s'arrêtent au bout de quelques heures ? De foutre le feu à la maison ? ...

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

Merci pommeverte,

J'ai lancé un print de plusieurs heures qui s'est effectivement arrêté 😞 

Quel dommage...

Tout ça me donne envie de changer de carte mère. Laquelle me conseillez vous ?

Celle-ci ? 

BIGTREETECH SKR Mini E3 V2.0 Carte de contrôle Mise à niveau de l'imprimante 3D Carte mère silencieuse 32Bit intégrée avec le pilote UART TMC2209

Posté(e) (modifié)
  Le 08/01/2023 at 13:41, pommeverte a dit :

Salut,

La SKR mini est une bonne carte qui se monte en lieu et place de la carte d'origine. Tu n'auras donc pas de mauvaises surprises 😁

+1

Dérouler  

Merci pommeverte, elle est commandée 🙂

J'ai vu par contre qu'elle était prévue pour une Ender 3 à la base.

J'ai une Ender 3 V2. Je dois visiblement effectuer une modification de la nappe entre la carte mère et l'écran d'origine de la V2 que je compte continuer à utiliser.

Je suis en train de me renseigner sur les modification à faire dans le firmware pour cette carte, j'avance...

J'espère pouvoir compter sur la communauté et peut-être sur toi aussi si je rencontre des soucis de configuration 🙂

Encore merci pour ton aide précieuse

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)
  Le 08/01/2023 at 18:46, Serge62 a dit :

J'ai une Ender 3 V2. Je dois visiblement effectuer une modification de la nappe entre la carte mère et l'écran d'origine de la V2 que je compte continuer à utiliser

Dérouler  

oups 😅 j'avais zappé ce point 🥴. Heureusement, tu n'es pas le 1er à faire la modif comme on peut le voir ici ou . Je vais jeter un œil au firmware, par contre, j'ai un trou de mémoire, est-ce que tu as installé un BLtouch?

Posté(e)
  Le 08/01/2023 at 20:10, pommeverte a dit :

oups 😅 j'avais zappé ce point 🥴. Heureusement, tu n'es pas le 1er à faire la modif comme on peut le voir ici ou . Je vais jeter un œil au firmware, par contre, j'ai un trou de mémoire, est-ce que tu as installé un BLtouch?

Dérouler  

Oui J'ai un BLtouch officiel 🙂