Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les makers,
Ça faisait longtemps que j’ai rangé mes imprimantes mais depuis les dernières vacances je me suis mis et j’ai commencé par refaire les reglages, les branchements et changer quelques pièces.
J’ai une imprimantes cr-10s pro et un e ender 3.
En voulant brancher le capteur inductif sur la carte seconaire (qui se trouve à côté du detecteur de filament) j’ai inversé les fils et du coup quand je lance une impression ou faire le leveling, le chariot ne desends pas au contraire il remonte 2 fois de quelques millimètres et ça s’arrête là.
Du coup j’ai changé le capteur, pareil, quand j’essaie de mettre un metal en dessous du capteur, le led rouge s’allume, mais le led bleu sur la petite carte mère ne s’allume pas, je pense que j’ai grillé l‘octocoupleur qui ne donne pas de signal à la carte mère.
Du coup ma demande est : serait-il posible d’utiliser le endstop de la ender 3 (endstop mecanique).j’ai essayé de le brancher sur la carte mère mais idem meme résultat.
Avez vous une idee pour que je puisse pour l’instant utiliser mon imprimante ? J’ai commandé la petite carte mere et elle arrive dans 15 jours.
Merci

Posté(e)

Salut,

Tu l'as branché sur quoi le détecteur de la Ender 3, que tu n'as pas ajoutée à ton profil... 😝 sur Zmin ou Zmax de la carte-mère? tu as le firmware Creality?