icare Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 @pommeverte Lors de l'impression de la première couche, un double clic m'affiche "Décalage Z", mais pas de Babysetting. Il y a de quoi devenir chèvre Je vais faire un essai en augmentant : #define DOUBLECLICK_MAX_INTERVAL 1250 au cas où le micro-contrôleur serait à la traine.
pommeverte Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 Salut, Si la valeur de décalage est de 0,025 alors ne cherche pas plus longtemps, c'est ça le babystep
icare Posté(e) Mars 13, 2023 Auteur Posté(e) Mars 13, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Salut, Si la valeur de décalage est de 0,025 alors ne cherche pas plus longtemps, c'est ça le babystep Bonjour, C'est bien une valeur de 0.025. Alors là, je reste sur ma faim. Merci @pommeverte Modifié (le) Mars 13, 2023 par icare
pommeverte Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 Par curiosité, tu t'attendais à quoi? babystep = très petit pas. Donc comme tu as demandé des pas de 0.025mm: #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps //***v0.3*** #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 0.025 // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep //***v0.3*** c'est ce qu'il a appliqué, tout simplement
icare Posté(e) Mars 13, 2023 Auteur Posté(e) Mars 13, 2023 Il y a 10 heures, pommeverte a dit : Par curiosité, tu t'attendais à quoi? babystep = très petit pas. Donc comme tu as demandé des pas de 0.025mm: #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps //***v0.3*** #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 0.025 // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep //***v0.3*** c'est ce qu'il a appliqué, tout simplement Bonjour @pommeverte Ce qui était déstabilisant, c'est l'absence du menu babystep (question d'habitude). Avec la version 2.1.2, on n'a plus que décalage Z qui a l'usage et quasi pareil. La correction faite lors de la première couche n'est pas enregistrée pour la prochaine impression et on revient au z offset mémorisé. Par contre, on peut enregistrer Z offset + babystep comme nouveau Z offset. Elle imprime Reste à peaufiner les paramètres du slicer.
Messages recommandés