Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante CR 10 S Pro de Créality le 30 janvier 2019.
Depuis elle fonctionnait sans trop de problème.
N'ayant aucune connaissance en électronique et très peu en informatique.
je me suis bien gardé de modifier quoi que ce soit dessus.
Depuis quelques jours je ne peu plus m'en servir,
lorsque je lance une impression que ce soit a partir de mon PC ou d'une carte micro SD,
tous semble fonctionner, l'impression se lance et puis au bout de quelques couches l'impression s’arrête
et l'écran s'éteint, les ventilateurs continu de tourner.
De ce fait je coupe l'alimentation puis je redémarre de nouveau elle imprime quelques couche et de nouveau s’arrête.

Posté(e)

Salutation !

il y a 9 minutes, J TASSIN a dit :

lorsque je lance une impression que ce soit a partir de mon PC ou d'une carte micro SD,
tous semble fonctionner, l'impression se lance et puis au bout de quelques couches l'impression s’arrête
et l'écran s'éteint, les ventilateurs continu de tourner.
De ce fait je coupe l'alimentation puis je redémarre de nouveau elle imprime quelques couche et de nouveau s’arrête.

Toujours dans une fenêtre de temps  ? ou a une hauteur ou position du plateau précise ? ou au moment de lancer le ventilateur de l'impression ? ... pas de valeur de température affiché louche juste avant que cela plante ?

la piste de la carte mère qui chauffe ?

ou d'un truc qui fait un court circuit et qui met la carte en sécurité ? ( un connecteur mal enfiché ou des câbles ayant leur gaine abîmé et qui font un court circuit ? souvent les câble des plateau chauffante sont les 1er a avoir un problème de brins sectionné ou de soudures a refaire ... les vérifier et en profiter pour vérifier que touts les fils sont bien enfiché dans leur connecteurs et que les connecteur bien enfiché, que les vis des borniers de sortie du bloc d'alimentation et d'entré sur la carte mère sont bien serré ...  )

ou d'un mise en sécurité / bug du firmware ? ( lors de tes essais d'impression via USB quand l'impression se stoppe et que l’écran s’éteint, pas de message d'erreur du firmware ? et/ou de perte de la communication avec le firmware (plus aucun message en provenance de l'imprimantes et aucun retour sur l'envoi d'une commande ?)  )

Posté(e)

Bonsoir,

Toujours après quelques minutes. J'ai surveillé la température de la tête et du plateau et chaque fois cela semble correct.

Comme vous le conseillez, je vais vérifier les connecteurs et vis des borniers.

Concernant l'impression via USB, je ne l'ai fait qu'une seul fois, je vais retenter et vérifier s'il y a un message quelconque .

Je vous remercie de vos conseils et je  reviendrais par ici pour indiquer le résultat.

Cordialement