Aller au contenu

GO Print

Lambe usb sur raspberry pi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un raspberry pi avec camera raspberry brancher sur ma discovery que je contrôle avec octoprint.

Je voudrais savoir si c'est possible de contrôler une lambe usb brancher sur le raspberry et comment éteindre camera + lampe à la fin d'une impression ? ( Sans faire d’électronique: noob spotted )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Raspberry Pi si tu n'as pas une lampe contrôlable, couper juste la lampe ça me semble compromis. Et je te conseil d'avoir de bonne connaissance en système linux :)

La technique va consister à couper l'alimentation du hub USB du Raspberry (via le système Linux avec une commande). Le truc c'est que sur les premières générations de Raspberry le soc était alimenté par le même rails que le hub, éteindre le hub éteignait aussi le Raspberry.

Sur les plus récents (B+ et 2) c'est un peu mieux foutu mais ça coupe quand même tout les périphériques USB et pas juste un... Ce n'est pas dérangeant si tu n'as rien d'autre à alimenter.

 

Le plus simple reste une lampe contrôlable, un hub contrôlable, ou un peut d'électronique pour utiliser les GPIO du Raspberry (un relais ou un triac peut suffire pour quelques leds)

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je possède un raspberry pi 3 modèle B, avec dessus brancher l'imprimante 3D une clé WiFi en usb et une caméra raspberry branché à la nappe.

Est-il possible à partir de octoprint d'éteindre le hub usb et la caméra qui elle est brancher à la nappe ? Le tout automatiquement à la fin de l'impression ? 

Qu'est - ce que tu appelle une lampe et hub usb contrôlable et à partir d'où on contrôle ? 

En précisant que je ne connais rien à Linux ou en programmation mais je peux me débrouiller,  j'ai bien réussi à brancher le raspberry en rencontrant plein de galères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Octoprint tu peux déclencher des scripts donc j'imagine que c'est faisable.

Lampe contrôlable : par exemple une lampe connecté comme celle de Philips.

Un hub contrôlable : ces hubs ont des fonctionnalités et des drivers spécieux pour activer ou désactiver certain ports. Mais le prix est assez élevé, car cela s'adresse aussi surtout aux professionnels. Ils sont contrôlable via un soft ou des commandes système (en général une api est fourni avec).

Ha mon avis le plus simple pour toi reste de regarder du côté du GPIO. Ça demande un peut de bricolage mais c'est très abordable. On donne des cours et des exercices de ce type à des écoliers en primaire et au collège ;)




Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...