Aller au contenu

GO Print

Changement carte mère Anet A8 (MKS Robin Nano v1.2 + ecran tft 35 v1.0 + TMC 2209.)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila je vous expose mon problème j'ai changer ma carte mère Anet a8 d'origine pour une MKS Robin-Nano.

jusque la pas de soucie le câblage est bon quand j'envoie le jus tout fonctionne Jai en suite flash avec les fichier correspondant pour une A8 qu'un maker ma filé sur facebook.

le problème est la,cet que impossible de faire bouger mes axe manuellement via l'écran tactile, et quand je fait un home mes axe parte a l'inverse et force obliger de faire un arrêt urgence.

et de même mon Z il n'y a que 1 moteur sur les 2 qui fonctionne de même pour pour les endstop Jai l'impression qu'il ne fonctionne pas.

je vous joins le fichier que Jai flashé sur la carte merci a vous pour votre aide.

 

MksWifi.bin Robin_nano35.bin robin_nano35_cfg.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour inverser le sens des axes, tu peux modifier les lignes suivantes du fichier robin_nano35_cfg.txt:

>INVERT_X_DIR        0    
>INVERT_Y_DIR        0
>INVERT_Z_DIR        1
>INVERT_E0_DIR        1
>INVERT_E1_DIR        0

car j'imagine que l'inversion ne se limite pas à la prise d'origine 🤔

Si tu as installé un 2nd moteur Z, il faut être sûr que tu l'as branché sur le bon pilote de moteur, à priori E1, en toute logique. Pour en être sûr, il te suffit de dévisser les vis de pression de l'accouplement moteur coté vis trapézoïdale. Si l'accouplement tourne et dans le bon sens, c'est que tout est bien paramétré.

Pour info, tes firmwares ne nous sont d'aucune aide puisqu'ils sont en binaire, à moins d'être ceinture noire, 7ème dan, en désassemblage de firmware 😅

PS: tu es sûr que le firmware est adapté à ta configuration matérielle? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...