Theocoless Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai fais l'acquisition d'un sonic pad pour ma ender 3 s1 pro et j'aimerai accéder à la page web du sonic pad mais je n'arrive pas à me connecter avec l'adresse IP que j'ai récupéré dans le pad. Est-ce que je fais une mauvaise manip en rentrant l'adresse ip simplement dans le navigateur web ou j'ai zappé ou une étape ? Votre accès à Internet est bloqué Il est possible qu'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier les configurations du pare-feu et de l'antivirus Exécutez les diagnostics réseau de Windows ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED J'ai vérifié et désactivé tout les pares feu / VPN etc.. mais sans succès aussi ... Merci
fran6p Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Tu tentes bien d'accéder à ton SPad à l'intérieur de ton réseau local pas depuis l'extérieur (via l'IP publique)? Le Pad est relié en filaire (RJ45) ou en Wifi au réseau ? L'ordinateur avec lequel tu tentes d'accéder au Pad est bien dans la même plage réseau (certaines Box attribuent des plages différentes pour les connexions Ethernet et Wifi) ? …
Theocoless Posté(e) Janvier 22, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2023 Tu tentes bien d'accéder à ton SPad à l'intérieur de ton réseau local pas depuis l'extérieur (via l'IP publique)? Oui je suis bien chez moi pour essayer Le Pad est relié en filaire (RJ45) ou en Wifi au réseau ? J'étais en wifi et je suis passé en filaire. L'ordinateur avec lequel tu tentes d'accéder au Pad est bien dans la même plage réseau (certaines Box attribuent des plages différentes pour les connexions Ethernet et Wifi) ? Alors la je ne sais pas te répondre pour le moment, par contre quand je rentre l'adresse de ma box : 192.168.1.254 ça ne fonctionne pas, je dois entrer https://mabbox.bytel.fr. Est-ce que c'est lié tu penses ?
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 Quelle adresse IP a ton PC, idem pour la SonicPad ? Si elles sont toutes deux dans le même réseau ( 192.168.1.x ) alors je ne vois pas ce qui empêche la connexion entre les deux matériels Pour ta box, je ne saurai pas répondre, n'utilisant pas Bouyghes comme opérateur mais Free.
Theocoless Posté(e) Janvier 23, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2023 L'adresse IP de ma box est 176.174.xxx.xxx. Cependant l'adresse IP box et pc si elles sont différentes c'est normal non ? Je regarderai mieux ce soir en rentrant et je ferai un essai sur un autre pc au cas où.
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 Il y a 1 heure, Theocoless a dit : L'adresse IP de ma box est 176.YYY.xxx.xxx. Cette adresse ne fait pas partie des plages de réseaux «privées», ça c'est ton adresse publique sur Internet (encore heureux que tu n'aies pas affiché les xxx.xxx sinon on pourrait y faire un scan des ports ouverts ). Moonraker qui sert d'interface entre Klipper et/ou Fluidd/Mainsail sur la SonicPad, ne permet pas l'accès à partir d'une adresse publique, uniquement à partir d'adresses de réseaux locaux.
Theocoless Posté(e) Janvier 23, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2023 Ah, sans moonraker ou Mainsail je ne peux pas accéder à l'interface du sonic pad ? Désolé si la question est bête mais je me rend compte que j'ai pas encore bien tout regarder sur klipper je crois ... Je pensais qu'avec le Sonic pad tout serai plug and play . Est ce que c'est possible d'accéder au fichier config directement sur le Sonic pad autre que par le pc ? En tout cas merci de l'aide
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 Désolé mais Klipper, Moonraker, Fluidd et Mainsail sont installés sur la SPad. Via celui-ci tu peux afficher l'adresse IP attribuée par ton routeur: «Configure - Networks settings- Wireless network / Wired network» permet d'afficher l'adresse IP actuelle En images: Si l'imprimante est allumée et reliée en USB au SPad: Si l'imprimante n'est pas allumée : Sais-tu comment obtenir l'adresse IP du matériel informatique avec lequel tu souhaites accéder au SPad via un navigateur ? Si oui, vérifie que la plage d'adresses des deux matériels est bien la même (plus haut, la plage est le réseau local 192.168.1.x/24, mon PC est en 192.168.1.100, la Spad est en 192.168.1.120, les deux peuvent communiquer). il y a 34 minutes, Theocoless a dit : Je pensais qu'avec le Sonic pad tout serai plug and play C'est ce que pensaient de nombreux acheteurs utilisateurs, ça l'est plus ou moins si tout fonctionne sinon c'est du Plug'n Prey. En plus c'est en ce moment le nouvel an chinois, le SAV est aux abonnés absents jusqu'à début février. il y a 35 minutes, Theocoless a dit : Est ce que c'est possible d'accéder au fichier config directement sur le Sonic pad autre que par le pc ? En ssh on peut se connecter sur la SPad mais ça ne fonctionne que si l'on connait son adresse IP Les fichiers de configurations sont alors dans le dossier: «/mnt/UDISK/printer_config» pour la première imprimante (printer_config2 pour la seconde, printer_config3 pour la troisième et printer_config4 pour la quatrième). Dans ce dossier, se trouvent les fichiers moonraker.conf, printer.cfg, timelapse.cfg, webcam.txt et webcam1.txt (si aucune imprimante n'a été ajoutée, seul le fichier moonraker.conf est présent. Mes fichiers sont un «peu» différents car j'utilise des macros, et étant root sur ma tablette, j'y ai ajouté quelques commodités. root@spad-1168:~# ls -l /mnt/UDISK/printer_config* /mnt/UDISK/printer_config: -rw-r--r-- 1 root root 19328 Jan 17 10:00 macros.cfg drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jan 7 16:28 macros_a_tester -rw-r--rwx 1 root root 1943 Jan 8 16:08 moonraker.conf -rw-r--r-- 1 root root 6892 Dec 6 15:08 printer-20221206_151543.cfg -rw-r--rwx 1 root root 7394 Jan 22 12:15 printer.cfg -rw-r--r-- 1 root root 166042 Dec 6 17:33 shaper_calibrate_x.png -rw-r--r-- 1 root root 166533 Dec 6 17:34 shaper_calibrate_y.png -rw-r--r-- 1 root root 975 Dec 12 12:37 shell_command.cfg drwxr-xr-x 2 root root 4096 Dec 12 09:47 shell_commands -rw-r--r-- 1 root root 21947 Nov 12 15:36 timelapse.cfg -rw-r--r-- 1 root root 0 Nov 15 17:30 variables.cfg -rw-r--r-- 1 root root 2586 Nov 12 15:36 webcam.txt -rw-r--r-- 1 root root 2593 Nov 12 15:36 webcam1.txt -rw-r--r-- 1 root root 190 Dec 4 10:01 webinterface.cfg
Theocoless Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 Déjà merci pour ton aide c'est top ! Je viens d'essayer de ping l'adresse IP de la box ou du spad et j'ai une défaillance général sur les deux ... J'ai effectué un reset de la carte réseau sans succès, idem en mode sans échec avec réseau. Je dois apparemment faire un essai de mise à jour de la carte que je ferai ce soir. Peut être essayer en filaire et/ou en wifi vu que j'ai deux cartes réseaux différents du coup. Je reviens donner suite une fois que j'aurai effectué tout ça en espérant que ça sera résolu ... Merci encore
Messages recommandés