lolita2441 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 je fonctionne avec Cura 5.2.1 et Artillery X1 je lui demande de imprimer ceci la premier photo a gauche et c'est visiblement pas a mon gout sa c'est la surface dessus allors je regarde sur cura et je fait descendre image avec l'onglet a droite tout semble ok pour les couche , allors je lui demande imprimer la meme piece sans changer rien dans les parametre et tout est ok Bizar ??? mais il n'est pas parfait non plu . quoi faire . Merci
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Salut, Sur la photo du bas tu as interrompu l'impression ? Sur la photo du haut l'impression est terminée ? Tu n'as pas changé de filament ? aucun paramètre ? Donne un peu plus d'éléments. Si tu as imprimé deux fois la même pièce à partir du même gcode alors ça peut provenir du réglage de ton extrudeur ...
lolita2441 Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 @LORENZO78 Salut oui j'ai interrompu l'impression et non j'ai pas changer de filament et aucun parametre et oui c'est la meme piece avec le meme Gcode et j'aime meme fait un test de debit avec 100 mm et c'est parfait et je imprime en ASA . et si tu regarde bien la 2 piece elle des erreur il a une distance entre les couler .Merci
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Tu utilises de l'ASA Pas moi. Je suppose que la température de ta buse et de ton lit chauffant sont adaptées ? et je crois voir un caisson autour de ton imprimante. tu confirmes ? il y a 15 minutes, lolita2441 a dit : elle des erreur il a une distance entre les couler Désolé je ne comprends pas la phrase ...
lolita2441 Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 (modifié) @Lorenzo Salut oui je confirme pour le caisson ... des erreur il a une distance entre les couler oui la temperature de la buse et le plateau sont adatées . je c'est pas si des fois tu connais quel-qun pour pourrais me conseiller sur ASA et le probleme .Merci Modifié (le) Janvier 24, 2023 par lolita2441
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Bon, je vois que le français ne doit pas être ta langue maternelle .... Pour ton problème il serait souhaitable d'indiquer les températures d'utilisation pout la buse et pour le lit. pour le défaut cela ressemble à une insuffisance de matière. Essaie d'augmenter un peu le débit ou de réduire la vitesse. Tes impressions ressemblent à celles que tu a présentées dans tes messages de début janvier où tu avais imprimé en PLA et PETG. Tu n'as pas réussi à régler tes problèmes ?
lolita2441 Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 (modifié) Salut Lorenzo78 @ voici les temperatures la buse 255 et le plateau 95 et pour la vitesse je suis a 30 comme indiqué sur le rouleau de ASA et pour le debit j'étais a 80 je suis monter graduellement juste a 92 et sa pas changer rien ??? Merci MrMagounet@ je pense que il fait sa du ASA j'aimerais régler se probleme Merci Modifié (le) Janvier 24, 2023 par lolita2441
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 salut @Lorenzo70 oui j'ai résolu le probleme du mois janvier insuffisance de matière et je te remercie . mais avec du ASA c'est pas pareille c'est plus compliquer j'ai augmenter les debits mais sa rien changer comme tu voir sur les carreau photo. j'ai meme fait un test sur un cercle plus grand regarde sa c'est Bizar . j'ai indiquer le devant de imprimante et le derrière . j'ai meme démonter mon plateau et nettoyer les coulissant ou se pose les roue et aussi les roue et sa na rien changer ???? j'ai regarder sur le site et j'ai rien vue de tel et je cherche toujours le probleme . voici les temperatures la buse 255 et le plateau 95 et pour la vitesse je suis a 30 comme indiqué sur le rouleau de ASA et pour le debit j'e suis a 90. Merci
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Salut @lolita2441 Dans CURA tu as indiqué le bon type de filament ? ASA en l'occurence : Sur ta photo je ne comprends pas, il y a un seul disque et tu indiques "dernière" (derrière ?) et "devant" ça veut dire quoi ? Ton disque tu as interrompu l'impression ? on voit le remplissage, on dirait que les dernières couches ne sont pas imprimées.
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 Salut @Pommeverte oui j'ai generic ASA en occurence mais je c'est pas comment ajuster cura pour ASA oui pour le plateau [ bed ] entre 75 - 95[ fan off [ printing 240-260 c [ printing Speed 30-50 mais , je c'est pas plus ?? et pour la photo du disque devant de l'imprimante et le dernières vert le dernières de l'imprimante . les defaut d'impression son parallèle ??? et pour impression du disque oui je les interrompu quand j'ai vue sa ouffff j'ai Cura 5.2.1 Merci
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 (modifié) Bon, moi c'est pas @pommeverte mais Lorenzo78 , mais tu me flattes et j'aimerais avoir ses compétences ! Tout d'abord si tu souhaites qu'un forumeur soit averti de ton post, il faut taper une arobase @ puis les premières lettre de son pseudo, à ce moment tu verras une fenêtre dans laquelle apparaitront les occurences possibles. Quand tu vois le nom de la personne recherchée, tu cliques dessus. Si tout s'est bien passé le nom apparaitra dans un cartouche bleu et la personne recevra une notification et viendra probablement à ton secours. il y a 28 minutes, lolita2441 a dit : et pour la photo du disque devant de l'imprimante et le dernières vert le dernières de l'imprimante Je ne comprend pas cette phrase tu veux dire avant et arrière ? Essai de faire une impression complète d'un cube de calibration par exemple ou d'un petit bateau Benchy. Il y a un léger manque de matière mais ça n'est pas catastrophique. Tu pourras y remédier ensuite en ajustant le débit par exemple. Peut-être peux-tu vérifier également la hauteur de ta buse, elle est peut-être un peu trop haute .... Modifié (le) Janvier 30, 2023 par Lorenzo78 orthographe 1
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 exc moi ha ha ha Lorenzo 78 j'ai bien rit de mon erreur ha ha et pour l'avant et arrière c'est la position de la piece sur le plateau quand je les imprimer . voici une piece final imprimer le petit cercle il a le meme probleme il fait des ligne bizar ma buse est a 17mm de hauteur et c'est 4mm de buse , l'ajustement du débit est a 90 . merci
lolita2441 Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 salut Lorenzo78 sur cura le generic ASA , j'ai un point d'interrogation il dise aucun profil ne correspond a la configuration de cet extrudeur ??? j'ai cura 5.2.1 merci
Messages recommandés