Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fonctionne avec Cura 5.2.1    et Artillery X1 je lui demande de imprimer ceci la premier photo a gauche et c'est visiblement pas a mon gout sa c'est la surface dessus allors je regarde sur cura et je fait descendre image avec l'onglet a droite tout semble ok  pour les couche , allors je lui demande imprimer la meme piece sans changer rien dans les parametre et tout est ok Bizar ???  mais il n'est pas parfait non plu . quoi faire . Merci 

20230124_132248.jpg

20230124_132308.jpg

Posté(e)

Salut,

Sur la photo du bas tu as interrompu l'impression ? Sur la photo du haut l'impression est terminée ?

Tu n'as pas changĂ© de filament ? aucun paramĂštre ? Donne un peu plus d'Ă©lĂ©ments. Si tu as imprimĂ© deux fois la mĂȘme piĂšce Ă  partir du mĂȘme gcode alors ça peut provenir du rĂ©glage de ton extrudeur ...

Posté(e)

@LORENZO78 Salut 

oui j'ai interrompu l'impression et non j'ai pas changer de filament et aucun parametre et oui c'est la meme piece avec le meme Gcode et j'aime meme fait un test de debit avec 100 mm et c'est parfait et je imprime en ASA . et si tu regarde bien la 2 piece elle des erreur il a une distance entre les couler .Merci

Posté(e)

Tu utilises de l'ASA Pas moi. Je suppose que la température de ta buse et de ton lit chauffant sont adaptées ?  et je crois voir un caisson autour de ton imprimante. tu confirmes ?

il y a 15 minutes, lolita2441 a dit :

elle des erreur il a une distance entre les couler

Désolé je ne comprends pas la phrase ...

Posté(e) (modifié)

@Lorenzo Salut 

oui je confirme pour le caisson ...  des erreur il a une distance entre les couler   oui la temperature de la buse et le plateau sont adatées  .  je c'est pas si des fois tu connais quel-qun pour pourrais me conseiller sur ASA et le probleme .Merci image.thumb.jpeg.c9d2f8e9ffecac70da313c9801d856d0.jpeg

Modifié (le) par lolita2441
Posté(e)

Bon, je vois que le français ne doit pas ĂȘtre ta langue maternelle ....

Pour ton problĂšme il serait souhaitable d'indiquer les tempĂ©ratures d'utilisation pout la buse et pour le lit. pour le dĂ©faut cela ressemble Ă  une insuffisance de matiĂšre. Essaie d'augmenter un peu le dĂ©bit ou de rĂ©duire la vitesse. Tes impressions ressemblent Ă  celles que tu a prĂ©sentĂ©es dans tes messages de dĂ©but janvier oĂč tu avais imprimĂ© en PLA et PETG. Tu n'as pas rĂ©ussi Ă  rĂ©gler tes problĂšmes ?

Posté(e) (modifié)

Salut Lorenzo78 @

voici les temperatures la buse 255 et le plateau 95  et pour la vitesse je suis a 30 comme indiqué sur le rouleau de ASA et pour le debit j'étais a 80 je suis monter graduellement juste a 92 et sa pas changer rien ??? Merci

MrMagounet@

je pense que il fait sa du ASA j'aimerais régler se probleme Merci

Modifié (le) par lolita2441
Posté(e)

salut @Lorenzo70

oui j'ai rĂ©solu le probleme du mois janvier insuffisance de matiĂšre et je te remercie  👍 . mais avec du ASA c'est pas pareille c'est plus compliquer j'ai augmenter les debits  mais sa rien changer comme tu voir sur les carreau photo. j'ai meme fait un test sur un cercle plus grand regarde sa c'est Bizar . j'ai indiquer le devant de imprimante et le derriĂšre .  j'ai meme dĂ©monter mon plateau et nettoyer les coulissant ou se pose les roue et aussi les roue et sa na rien changer ????  j'ai regarder sur le site et j'ai rien vue de tel  et je cherche toujours le probleme đŸ˜„. voici les temperatures la buse 255 et le plateau 95  et pour la vitesse je suis a 30 comme indiquĂ© sur le rouleau de ASA et pour le debit j'e suis a 90.  Merci 

20230129_194540.jpg

Posté(e)

Salut @lolita2441

Dans CURA tu as indiqué le bon type de filament ? ASA en l'occurence :

image.png.8b9a1e2900722bf95c5ca1baf4124614.png

Sur ta photo je ne comprends pas, il y a un seul disque  et tu indiques "derniÚre" (derriÚre ?) et "devant" ça veut dire quoi ?

Ton disque tu as interrompu l'impression ? on voit le remplissage, on dirait que les derniÚres couches ne sont pas imprimées.

Posté(e)

Salut @Pommeverte

oui j'ai generic ASA en occurence mais je c'est pas comment ajuster cura pour ASA oui pour le plateau [ bed ] entre 75 - 95[ fan off [ printing 240-260 c [ printing Speed 30-50 mais , je c'est pas plus ??Â đŸ€”Â   et pour la photo du disque devant de l'imprimante et le derniĂšres vert le derniĂšres de l'imprimante . les defaut d'impression son parallĂšle ???

et pour impression du disque oui je les interrompu quand j'ai vue sa ouffffÂ đŸ˜©Â  j'ai Cura 5.2.1    Merci

image.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bon, moi c'est pas @pommeverte  mais Lorenzo78 , mais tu me flattes et j'aimerais avoir ses compétences !

Tout d'abord si tu souhaites qu'un forumeur soit averti de ton post, il faut taper une arobase @   puis les premiĂšres lettre de son pseudo, Ă  ce moment tu verras une fenĂȘtre dans laquelle apparaitront les occurences possibles. Quand tu vois le nom de la personne recherchĂ©e, tu cliques dessus. Si tout s'est bien passĂ© le nom apparaitra dans un cartouche bleu et la personne recevra une notification et viendra probablement Ă  ton secours.

il y a 28 minutes, lolita2441 a dit :

et pour la photo du disque devant de l'imprimante et le derniÚres vert le derniÚres de l'imprimante

Je ne comprend pas cette phrase tu veux dire avant et arriĂšre ?

Essai de faire une impression complĂšte d'un cube de calibration par exemple ou d'un petit bateau Benchy. Il y a un lĂ©ger manque de matiĂšre mais ça n'est pas catastrophique. Tu pourras y remĂ©dier ensuite en ajustant le dĂ©bit par exemple. Peut-ĂȘtre peux-tu vĂ©rifier Ă©galement la hauteur de ta buse, elle est peut-ĂȘtre un peu trop haute ....

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
  • Merci ! 1
Posté(e)

😅  exc moi ha ha ha  Lorenzo 78 

j'ai bien rit de mon erreur ha ha 

et   pour l'avant et arriÚre c'est la position de la piece sur le plateau quand je les imprimer .

voici une piece final imprimer le petit cercle il a le meme probleme il fait des ligne bizar ma buse est a 17mm de hauteur et c'est 4mm de buse , l'ajustement du débit est a 90 . merci

20230130_133750.jpg

Posté(e)

salut Lorenzo78

sur cura le generic ASA , j'ai un point d'interrogation il dise aucun profil ne correspond a la configuration de cet extrudeur ???  j'ai cura 5.2.1   merci