mc4one Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Hello, Depuis quelques semaine j'utilise le Sonic Pad qui est plutôt pas mal pour son accès distant depuis mon canapé bien moelleux mais voilà... Maintenant j'aimerais avoir un aperçu depuis l'extérieur et gérer mon impression depuis un canapé moelleux n'importe ou dans le monde J'ai déjà lu et compris qu'en ouvrant l'adresse IP du Sonic c'est dangereux pour de possible hacker. Si j'ouvre le port 8819 avec un accès via mon DNS sur le port 8819 j'ai ce message : Pour tester j'ai tenté le port 80 et j'ai ceci : Pour ceci je n'aie pas trouvé ou faire un compte... J'ai parcouru les différentes aides officiels de mainsail mais j'avoue que je n'aie pas vraiment tout compris... Je pense qu'il faudrait créer des utilisateurs directement dans le fichier config "moonraker" ? J'ai vu que pour la sécurité dans l'ensemble il faudrait utiliser un VPN. La je bute aussi car lorsque j'utilise un vpn sur mon ordi c'est plus pour me connecter vers l'extérieur de chez moi.Du coup je ne comprends pas l'utilité dans ce sens ni comment faire... Sur mon routeur Asus j'ai à priori des possibilités : En vous remerciant pour les longues discussion qu'on va avoir
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Ce n'est pas possible Moonraker empêche, pour des raisons de sécurité, de le faire. Le seul moyen est d'utiliser un VPN pour accéder de l'extérieur à ton réseau local. sur ton router ASUS, soit OpenVPN, soit Wireguard devrait permettre l'activation du serveur VPN.
mc4one Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Merci, je vais essayer de prendre un peu de temps pour regarder ca de plus près
mc4one Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 Alors je viens d'essayer. Je n'aie pas réussi sous Wireguard mais avec Instant Guard qui a une application Asus sur le telephone. J'ai cependant du faire une redirection de port de l'ip du Sonic vers 8819 et 7125 et l'accés ne peut se faire que si j'ai Instant Guard d'activé sur mon tel. Je suis dans le bon ? Autre chose, je me retrouve sur la deuxième interface du Sonic pad. Celle que l'on a en ajoutant le port 8819 à la suite de l'ip du Sonic sur le réseau local. Elle est pas mal mais j'ai plus l'habitude du coup avec l'autre Je me demande pour le coup si je ne dois pas rajouter une plage d'ip dans le fichier config du moonraker ?
fran6p Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 (modifié) Il y a 13 heures, mc4one a dit : en ajoutant le port 8819 Ça correspond à Mainsail (avec la Creality SP). Fluidd (l'autre interface Web) utilise normalement le port «classique» (http=80, https=443) habituellement omis de l'adresse IP. Les ports 7125, 7126, … sont les ports utilisés par Moonraker (l'API de liaison vers Klipper, API que les interfaces Web (fluidd / mainsail) utilisent pour communiquer). Modifié (le) Janvier 29, 2023 par fran6p
Messages recommandés