Aller au contenu

GO Print

Présentation Isidon


isidon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit amateur dans l'impression 3D, je lis énormément d'informations sur votre forum, (sans parler des vidéos et des articles fait par le staff du coin), je me suis dit que la moindre des choses c'est de venir se présenter (j'prends des infos et j'me tire comme un voleur de sac à main... j'aime pas ça), puis en cherchant bien j'aurai des questions de temps en temps (même si je trouve déjà réponse ici avant même de les poser (C'EST LE FUTUR)

 

Pour en dire un peu sur moi, je suis né en 91 (c'est important pour comprendre toutes mes vannes pourries), j'ai commencé l'impression 3D en juillet 2022 avec une ender3 v1, celle que tout le monde disait d'acheter il y a 5 ans, et vu que je n'étais pas à jour j'ai été extrêmement déçu de l'imprimante (plein d'emmerdes, et plein d'ajustements régulier à faire, des pièces d'usures qui ont pétée facilement, en moins de 15 jours, plateau à changer (wraping rapide), extrudeur à changer, niveau à refaire à chaque impression sans parler du boucan de la CM où de l'interface immponde bref, elle est retournée chez le fabricant et je suis parti sur une SidewinderX2, bon bah là c'est le futur, j'ai jamais eu un pépin avec, les niveaux bougent pas (et j'ai tellement du bidouiller celle d'avant que j'suis rodé sur les ajustement de celle là), du coup depuis disons le mois d'aout, je me fais la main sur l'impression 3D, j'apprends les bases du CAO, c'est pas encore évident (pourtant j'ai déjà fait des ouvrages métalliques sur autodesk mais là c'est autre chose).

 

Ce qui m'a fait me mettre à l'impression 3D, bah déjà c'est parce que je suis curieux de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique et au DIY (graveur laser prévu en 2024), de plus, j'ai des colonies de fourmis à la maison (me jugez pas, ça reste moins con que les poissons rouges) et je cherchais à faire des caches où autres fabrications destinées à les mettre à l'ombre, les isoler de la lumière etc.

Bref, vous m'excuserez, je suis un peu décousu dans mon récit (oui c'est un récit)

Et là je viens de craquer, je viens de commander une imprimante 3D résine, la Halot One, avec un wash & cure de chez Anycubic (j'ai hésité à prendre le UW-01 de chez creality mais j'ai vu trop peu de retour et le prix était plus élevé, j'imagine que ça ne doit pas changer grand chose) donc je recommence à lire tout ce que je peux sur l'imprimante résine avant de foutre les mains dedans (avec des gants c'est mieux il parait)

Voilà, je pense avoir tout dit, au plaisir de me balader parmi vous

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...