Stoy PostĂ©(e) Janvier 29, 2023 PostĂ©(e) Janvier 29, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Je viens de charger le Marlin rĂ©cupĂ©rĂ© sur le GitHub de TRONXY pour une XY2 PRO avec un processeur STM32F103ZET6 et une carte mĂšre CXY-V6_191017. Je mes sous tension mon imprimante, comme j'ai choisi l'IHM de Marlin je vois bien le logo Marlin s'afficher. Puis je lance "HOME" est lĂ le rĂ©sultat me surprend beaucoup. Mon capteur de nivellement (le noir) se positionne au centre de mon plateau mais Ă environ 5 cm de mon plateau. A l'Ă©cran j'ai X=165.5 Y=133 et lorsque je viens dans l'Ă©cran d'accueil X=166, Y=133 et Z=-2 ce qui correspond Ă un dĂ©calage de Z de 2. Je pense ĂȘtre conforme avec mon paramĂštre NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -38.5, -6, 2 } En revanche, pourquoi lorsque je refais HOME ma buse monte en altitude? Ma buse s'Ă©loigne du plateau. Je m'attendais Ă me retrouver dans la mĂȘme position. Par avance merci de votre support.  NOTA : La commande G28 passĂ©e avec Pronterface ramĂšne la buse proche du plateau aprĂšs que le capteur de nivellement se soit activĂ©. J'ai juste le capteur au centre au lieu d'avoir la buse mais ça je pense que c'est facile Ă modifier. ModifiĂ© (le) Janvier 29, 2023 par Stoy
Stoy PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2023 Bonjour, J'ai repris la lecture de Marlin et le tuto "Quelques Ă©lĂ©ments pour mieux comprendre la zone de palpage avec un ABL afin de paramĂ©trer son Marlin" prĂ©sent sur votre site (Merci Ă Fran6p). Du coup NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET {-38.5,-6,0} --> Capteur Ă gauche et devant la buse. Je garde Ă©galement PROBE_MARGIN Ă 20 J'ai dĂ©sactivĂ© les moteurs, descendu la tĂȘte jusqu'Ă ce que le capteur s'allume et refait un HOME. La buse se positionne en X=166, Y=133 et s'arrĂȘte maintenant quand le capteur s'allume. Je fais un set Z-OFFSET (z=4,2). Je refais un HOME, pas de problĂšme. Je lance une impression issue de CURA (En piĂšce jointe) et lĂ catastrophe. Ma buse reste sur le plateau mais mon capteur lui est en dehors du plateau. Du coup la buse s'Ă©crase sur le plateau et le capteur reste Ă©teint. Pouvez-vous me dire ce que je fais de travers? Par avance merci. TestBedLeveling.gcode
fred5976 Posté(e) Février 5, 2023 Posté(e) Février 5, 2023 Bonjour @Stoy Peux tu nous dire ou tu as pris tes fichiers sources? On a plusieurs posts sur les marlin tronxy, dont un qui repertorie les liens pour les obtenir (dont les marlin "tronxy" officiel pour les cartes 103) Dans les fichiers sources Rapsodyv, tu as des pré configurations pour les XY-2, tu as juste à décommenter celui qui correspond à ta configuration dans configuration.h pour les XY-2, tu as ces valeurs pour l'offset du capteur Le PROBING_MARGING
Stoy Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Posté(e) Février 5, 2023 Bonjour et merci pour ce retour. J'ai récupéré les fichiers à l'adresse suivante. GitHub - tronxy3d/STM32F103-PIC480x320: STM32F103ZET [V2.18.0] { XY2-PRO, XY2_PRO_2E, XY3_PRO, XY3_PRO_V2, X5SA, X5SA_g, X5SA_PRO, X5SA_2E, X5SA400_PRO, X5SA400_2E, XY3SE, XY3SE_2E, XY3SE_V2, D01, D01_PLUS, C2, XY3_PROPB }  En supprimant le g code start dans Cura ça ne s'écrase plus. Reste à régler proprement le z-offset
fred5976 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2023 @Stoy, Je dois avouer que j'ai le mĂȘme (Ă quelques dĂ©tails prĂšs) gcode de dĂ©marrage, mais pas le problĂšme que tu as. Donc bravo si tu as trouvĂ© une solution. Autre point non nĂ©gligeable, c'est le lien que tu nous donnes. Ca fait des mois que beaucoup d'entre nous galĂšrent, ou ont galĂ©rĂ© pour avoir un firmware propre et ou adaptĂ© Ă sa machine. Perso, je ne parle mĂȘme pas du nombre de mails envoyĂ©s au support Tronxy pour avoir les bonnes infos et des fichiers sources. Et lĂ , tu nous montres que Tronxy a mis en ligne ses fichiers sources pour l'ensemble de ses machines depuis dĂ©cembre 2022. C'est une sacrĂ© avancĂ©. Donc merci Ă toi pour cette info Â
Stoy Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Posté(e) Février 6, 2023 Salut c'est en suivant sur internet la chaßne d'un américain, Jeff's corner que j'ai eu l'information. 1
Messages recommandés