Aller au contenu

GO Print

XY2 PRO non Titan carte 103 MARLIN de TRONXY possible?


Stoy

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de charger le Marlin récupéré sur le GitHub de TRONXY pour une XY2 PRO avec un processeur STM32F103ZET6 et une carte mère CXY-V6_191017.

Je mes sous tension mon imprimante, comme j'ai choisi l'IHM de Marlin je vois bien le logo Marlin s'afficher. Puis je lance "HOME" est là le résultat me surprend beaucoup. Mon capteur de nivellement (le noir) se positionne au centre de mon plateau mais à environ 5 cm de mon plateau. A l'écran j'ai X=165.5 Y=133 et lorsque je viens dans l'écran d'accueil X=166, Y=133 et Z=-2 ce qui correspond à un décalage de Z de 2. Je pense être conforme avec mon paramètre

NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -38.5, -6, 2 }

En revanche, pourquoi lorsque je refais HOME ma buse monte en altitude? Ma buse s'éloigne du plateau. Je m'attendais à me retrouver dans la même position. Par avance merci de votre support.

 

NOTA : La commande G28 passée avec Pronterface ramène la buse proche du plateau après que le capteur de nivellement se soit activé. J'ai juste le capteur au centre au lieu d'avoir la buse mais ça je pense que c'est facile à modifier. 

Modifié (le) par Stoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris la lecture de Marlin et le tuto "Quelques éléments pour mieux comprendre la zone de palpage avec un ABL afin de paramétrer son Marlin" présent sur votre site (Merci à Fran6p). Du coup NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET {-38.5,-6,0} --> Capteur à gauche et devant la buse. Je garde également PROBE_MARGIN à 20

J'ai désactivé les moteurs, descendu la tête jusqu'à ce que le capteur s'allume et refait un HOME. La buse se positionne en X=166, Y=133 et s'arrête maintenant quand le capteur s'allume. 

Je fais un set Z-OFFSET (z=4,2).

Je refais un HOME, pas de problème.

Je lance une impression issue de CURA (En pièce jointe) et là catastrophe. Ma buse reste sur le plateau mais mon capteur lui est en dehors du plateau. Du coup la buse s'écrase sur le plateau et le capteur reste éteint.

Pouvez-vous me dire ce que je fais de travers?

Par avance merci.

TestBedLeveling.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stoy

Peux tu nous dire ou tu as pris tes fichiers sources?

On a plusieurs posts sur les marlin tronxy, dont un qui repertorie les liens pour les obtenir (dont les marlin "tronxy" officiel pour les cartes 103)

Dans les fichiers sources Rapsodyv, tu as des pré configurations pour les XY-2, tu as juste à décommenter celui qui correspond à ta configuration dans configuration.h

image.png.91670ebb3d87cd4e19283032239fafc4.png

pour les XY-2, tu as ces valeurs pour l'offset du capteur

image.png.4bbd808bd3f71d0b467521b7b2d1b2dc.png

Le PROBING_MARGING

image.png.3f58368ab139b68b10bc5c5b7aaf929c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour.

J'ai récupéré les fichiers à l'adresse suivante.

GitHub - tronxy3d/STM32F103-PIC480x320: STM32F103ZET [V2.18.0] { XY2-PRO, XY2_PRO_2E, XY3_PRO, XY3_PRO_V2, X5SA, X5SA_g, X5SA_PRO, X5SA_2E, X5SA400_PRO, X5SA400_2E, XY3SE, XY3SE_2E, XY3SE_V2, D01, D01_PLUS, C2, XY3_PROPB }

 

En supprimant le g code start dans Cura ça ne s'écrase plus. Reste à régler proprement le z-offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stoy,

Je dois avouer que j'ai le même (à quelques détails près) gcode de démarrage, mais pas le problème que tu as.

Donc bravo si tu as trouvé une solution.

Autre point non négligeable, c'est le lien que tu nous donnes.

Ca fait des mois que beaucoup d'entre nous galèrent, ou ont galéré pour avoir un firmware propre et ou adapté à sa machine. Perso, je ne parle même pas du nombre de mails envoyés au support Tronxy pour avoir les bonnes infos et des fichiers sources.

Et là, tu nous montres que Tronxy a mis en ligne ses fichiers sources pour l'ensemble de ses machines depuis décembre 2022.

C'est une sacré avancé.

Donc merci à toi pour cette info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...