THOMAS ALAIN PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2023 Bonjour, Mon imprimante ne dĂ©marre plus, Quand j'appuie sur le bouton poussoir, l'alimentation de la machine se met en route, les ventilateurs fonctionnent et quand j'enlève le doigt du bouton poussoir tout s'arrĂŞte.  La carte est formatĂ©e correctement. Je copie sur la carte formatĂ©e le fichier: CR-10 SmartMarlin2.0.6SWV1.0.13HWCRC2405, je l'installe dans son emplacement prĂ©vu  à cet effet et j'appuie le bouton poussoir de la CR-10 smart. L'Ă©cran bleu s'allume et dĂ©filent les download, ils s'arrĂŞtent Ă 6 ème ligne " Download .ICL Files: " et puis cela s'arrĂŞte,  je laisse encore le doigt appuyĂ© sur le bouton poussoir jusqu'Ă 57 secondes d'enregistrement et quand je lève doigt cela s'arrĂŞte, plus de bruit de ventilo....mystère...cela est peut ĂŞtre  du Ă un problème d'Ă©quivalent relais situĂ© poche du bouton de mise en service....merci d'avance pour la suite de votre aide bienvenue... C'est pour cela que je privilĂ©gie actuellement le problème Ă©lectrique type relais Ă©lectronique qui ne maintient pas l'alimentation. Je prĂ©sume qu'il pourrait s'agir de la carte Ă©lectronique proche du bouton poussoir. Est ce que l'on a les shĂ©mas prĂ©cis des cartes Ă©lectroniques de cette machine. Merci de m'apporter de l'aide sur ce problème.. Thomas Alain vidĂ©o du dĂ©marrage sur l'Ă©cran de la CR-10 Smart trop lourde près de 96 Mo Â
Lorenzo78 Posté(e) Février 2, 2023 Posté(e) Février 2, 2023 Salut, Tu parles de ce bouton ? Si c'est le cas il doit être endommagé. Il s'agit d'un interrupteur qui devrait tenir tout seul en place sur la position 1 témoin allumé, si le bouton ne reste pas allumé il faut à mon avis le changer ...
THOMAS ALAIN Posté(e) Février 2, 2023 Auteur Posté(e) Février 2, 2023 Bonsoir, non malheureusement cela serait trop simple. Il s'agit du bouton poussoir sur le côté droit de la CR-10 smart. Ce bouton sert à démarrer la machine et aussi enclencher je pense un relais qui maintient l'alimentation permanente de la machine. Ce relais a pour référence: Y14F-SS-224LM. Je ne sais pas pour l'instant le tester pour vérifier son fonctionnement. Sur le site https://damsteen.nl/blog/2021/04/25/creality-cr10-smartening-up-with-btt-skr-cr6-motherboard Il y a cette explication qui ne m'avance guère, mais la voilà : Le relais d'alimentation permet à l'imprimante de s'éteindre. Vous le démarrez en appuyant sur le bouton sur le côté. Ensuite, le micrologiciel peut éteindre le relais en tirant le fil de commande haut. Un circuit « NON » sur la carte relais supprime alors la puissance 24V qui enclenche le relais. J'essaie de progresser dans la compréhension de cette panne. Encore merci d'essayer d'apporter vos contributions. Alain
Delprado007 Posté(e) Février 3, 2023 Posté(e) Février 3, 2023 (modifié) Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous imprimante recu hier j’ai pu imprimer le cube de calibration et le benchy bref j’attends une solution ou c’est direct retour a l’envoyeur Modifié (le) Février 3, 2023 par Delprado007
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Posté(e) Février 3, 2023 (modifié) @THOMAS ALAIN En fonction de l'âge de la machine, si tu es toujours sous garantie, je te conseille de faire comme @Delprado007et de faire appel au SAV. Dans le cas contraire tu peux tenter de remplacer le relais en question: relais Je ne t'ai pas demandé mais as tu fait des modifications dur ta machine ? Modifié (le) Février 3, 2023 par Lorenzo78 Ajout
THOMAS ALAIN PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2023 Bonjour, Je n'ai fait aucune modification Ă la machine achetĂ©e en mai 2021 sur le site de CAFAGO avec de gros problème: aucune facture, Ă©cran HS (rĂ©solu depuis par mes moyens). Je privilĂ©gie le relais, mais je n'en suis pas sĂ»r. Je vais tester avec un multimètre si la tension de sortie est correcte, car d'après ce que je comprend au vu du cablage,le bloc d'alimentation est connectĂ© en sortie du relais... Voir la suite, Merci pour vos contributions, Alain THOMAS  Â
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant