Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

PROBLEME DE DEMARRAGE CREALITY CR- SMART


THOMAS ALAIN

Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante ne démarre plus, Quand j'appuie sur le bouton poussoir, l'alimentation de la machine se met en route, les ventilateurs fonctionnent et quand j'enlève le doigt du bouton poussoir tout s'arrête.
 

La carte est formatée correctement. Je copie sur la carte formatée le fichier: CR-10 SmartMarlin2.0.6SWV1.0.13HWCRC2405, je l'installe dans son emplacement prévu
 à cet effet et j'appuie le bouton poussoir de la CR-10 smart. L'écran bleu s'allume et défilent les download, ils s'arrêtent à 6 ème ligne " Download .ICL Files: " et puis cela s'arrête,
 je laisse encore le doigt appuyé sur le bouton poussoir jusqu'à 57 secondes d'enregistrement et quand je lève doigt cela s'arrête, plus de bruit de ventilo....mystère...cela est peut être
 du à un problème d'équivalent relais situé poche du bouton de mise en service....merci d'avance pour la suite de votre aide bienvenue...

C'est pour cela que je privilégie actuellement le problème électrique type relais électronique qui ne maintient pas l'alimentation.
Je présume qu'il pourrait s'agir de la carte électronique proche du bouton poussoir. Est ce que l'on a les shémas précis des cartes électroniques de cette machine.
Merci de m'apporter de l'aide sur ce problème..
Thomas Alain

vidéo du démarrage sur l'écran de la CR-10 Smart trop lourde près de 96 Mo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu parles de ce bouton ?

image.png.caf2d1994dce732b55d541420506442c.png

Si c'est le cas il doit être endommagé. Il s'agit d'un interrupteur qui devrait tenir tout seul en place sur la position 1 témoin allumé, si le bouton ne reste pas allumé il faut à mon avis le changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non malheureusement cela serait trop simple. Il s'agit du bouton poussoir sur le côté droit de la CR-10 smart. Ce bouton sert à démarrer la machine et aussi enclencher je pense un relais qui maintient l'alimentation permanente de la machine. Ce relais a pour référence: Y14F-SS-224LM.

Je ne sais pas pour l'instant le tester pour vérifier son fonctionnement.

Sur le site https://damsteen.nl/blog/2021/04/25/creality-cr10-smartening-up-with-btt-skr-cr6-motherboard

Il y a cette explication qui ne m'avance guère, mais la voilà:

Le relais d'alimentation permet à l'imprimante de s'éteindre. Vous le démarrez en appuyant sur le bouton sur le côté. Ensuite, le micrologiciel peut éteindre le relais en tirant le fil de commande haut. Un circuit « NON » sur la carte relais supprime alors la puissance 24V qui enclenche le relais.

J'essaie de progresser dans la compréhension de cette panne.

Encore merci d'essayer d'apporter vos contributions.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THOMAS ALAIN En fonction de l'âge de la machine, si tu es toujours sous garantie, je te conseille de faire comme @Delprado007et de faire appel au SAV. Dans le cas contraire tu peux tenter de remplacer le relais en question: relais Je ne t'ai pas demandé mais as tu fait des modifications dur ta machine ?

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai fait aucune modification à la machine achetée en mai  2021 sur le site de CAFAGO avec de gros problème: aucune facture, écran HS (résolu depuis par mes moyens).

Je privilégie le relais, mais je n'en suis pas sûr. Je vais tester avec un multimètre si la tension de sortie est correcte, car d'après ce que je comprend au vu du cablage,le bloc d'alimentation est connecté en sortie du relais...

Voir la suite,

Merci pour vos contributions,

Alain THOMAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...