Aller au contenu

GO Print

Filament cassé


Adoc77

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui, premier fail.

Sur l'écran de la X1C, un message m'indique ¨plus de filament¨, donc direction le Wiki ou les explications et vidéos sont bien faites.

Démontage de l'AMS, rien trouvé.

Démontage de la hotend et de l'extrudeur, là un bout de 1cm PLA cassé bloque le passage du filament dans l'extrudeur.

Démontage et remontage 1H, je pense que la prochaine fois ce sera plus rapide car là je suivais les vidéos.

Remise en route et tout fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est un filament récent/neuf ou vielle bobine ? sur les 1er centimètres du fil ou en plein milieu d'un print ?

Souvent je "purge" mes filaments quand je reprend/change une bobine car les 1er centimètres 10/15max sont souvent cassant.  Quand je parle de "purge" c'est très succinct je les tortilles jusqu'à ce qu'il soit légèrement souple sans casser. 

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 6ti4 a dit :

Bonsoir, 

C'est un filament récent/neuf ou vielle bobine ? sur les 1er centimètres du fil ou en plein milieu d'un print ?

Souvent je "purge" mes filaments quand je reprend/change une bobine car les 1er centimètres 10/15max sont souvent cassant.  Quand je parle de "purge" c'est très succinct je les tortilles jusqu'à ce qu'il soit légèrement souple sans casser. 

 

 

....

Salut

Filament acheté il y a environ 6 mois et conservé dans un sac étanche avec dessiccateur.

Cassé après 20mn d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 6ti4 a dit :

Mince c'est donc la faute à pas de chance 😭 certainement un défaut dans le filament.

Tu as pu reprendre le print ?

Non, pour démonter il a fallu débrancher l'imprimante et je n'ai pas cherché a remettre en route mais ça dois être possible.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...