Carlito06 Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) Bonjour, lundi j'ai une piece qui s'est arretée en cours d'impression, bizarrement pas de fil de partout, impression finie à 50% en gros mais l'écran m'indiquait 100%... vu que la piece ne me convenait pas je ne me suis pas affolé mais ce soir, je me rends compte qu'il m'est impossible de charger le fil, qq soit le materiaux... le fil semble choppé mais il n'est pas extrudé... la buse n'est pas bouchée... je ne sais pas quoi faire je viens de regarder la tete ... c'est normal ça??? Modifié (le) Février 16, 2023 par Carlito06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Salut, Vérifie que le moteur de ton extrudeur fonctionne bien. Regarde si les galets sont bien fixés et entrainent le filament. Un nettoyage de ton corps de chauffe et du hotend ne sera pas superflu. Essaie de pousser le filament à la main, buse chaude bien sûr et regarde si le filament sort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito06 Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 Ben je vois bien les engrenages tourner et le fil est un tout petit peu choppé mais rien ne sort... La buse se dévisse simplement par en dessous ? Comment on nettoie le corps de chauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito06 Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) qq chose vous semble pas bon? remontage et ca remarche... yavait pas mal de merde cramée dans la tete... Modifié (le) Février 16, 2023 par Carlito06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SckyzO Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 j'ai eu le même problème et oui j'avais un filament qui était resté bloqué ... demontage, remontage et hop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 Il y a 9 heures, Carlito06 a dit : remontage et ca remarche... Avant de tout changer, un bon nettoyage peut résoudre pas mal de problèmes. L'extrudeur doit être nettoyé régulièrement car des petits morceaux de plastique s'y accumulent. Bonne continuation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SckyzO Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit : Avant de tout changer, un bon nettoyage peut résoudre pas mal de problèmes. L'extrudeur doit être nettoyé régulièrement car des petits morceaux de plastique s'y accumulent. Bonne continuation Oui surtout a cette vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés