Guenfood Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 Bonjour, Nouvel acquéreur de la V400 monté hier, j'ai pu générer le cube de calibration sans problème. Aujourd'hui, je lance l'impression de plusieurs fichiers, mais au bout d'un moment, l'imprimante imprime dans le vide. Le PLA ne s'extrude plus. Je ne peux ni charger, ni décharger dans le menu. Cela reste bloqué. Seule solution, défaire le tube sur le dessus de l'extrudeur et tirer le filament à la main. Je constate à chaque fois que le PLA semble avoir fondu dans l'extrudeur et formé une boule qui l'empêche d'avancer ou reculer. Si je coupe cette partie et que je recharge, l'extrusion se fait à nouveau mais le problème revient au bout d'1 ou 2 heures d'impression. Quel peut-être le souci ? Merci par avance pour votre aide. Bon, j'ai vraiment un souci avec l'extrusion Je viens de lancer une plus petite pièce 1h50 d'impression, pour un support webcam pour la V400. Le dessus n'est pas recouvert complètement et pourtant l'impression est bien terminée à 100% Le PLA est un rouleau quasi neuf de marque Creality
Guenfood Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 Edit : J'ai fait des tests d'extrusion à plusieurs reprises. J'ai exactement le nb de cm extrudés que ceux renseignés. Je précise que les pièces sont slicées avec SuperSlicer et profil pour la FLSun V400 récupéré sur ce forum
SckyzO Posté(e) Février 18, 2023 Posté(e) Février 18, 2023 Et si tu augmente la température ? Moi j'imprime a 220 first et 215 le reste en règle générale. Le profile que tu as récupéré doit être le mien, il est bien en retraction pour la V400 et sort de belles impressions. Je tenterai en test : - changer de filament - augmenter la temperature d'extrusion - baisser la vitesse
Guenfood Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Posté(e) Février 18, 2023 Merci pour ton retour. Je relance l'impression du support webcam. J'ai refait la calibration en chauffant le plateau au préalable. Je me suis aperçu, que de nombreuses vis des barres latérales avaient du jeu (alors qu'elles étaient bien serrées lors du montage). J'ai resserré à fond et changé aussi le filament pour mettre celui fourni avec l'imprimante. A suivre...
Guenfood Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Posté(e) Février 19, 2023 Suite aux nouveaux réglages, cela semble mieux. En tout cas, les impressions vont jusqu'au bout. Il me reste encore un problème (la différence de couleur est due à un changement de filament en cours d'impression. La bobine échantillon fournie n'était pas suffisante). Comment régler ce souci de strie sur la photo ?
Savate Posté(e) Février 19, 2023 Posté(e) Février 19, 2023 il y a 44 minutes, Guenfood a dit : Comment régler ce souci de strie sur la photo ? ce n'est pas une strie c'est la 'couture' (le changement de couche), sur une forme non cylindrique, ça peut se cacher, sur un cylindre ... c'est plus compliqué Tu peux essayer d'imprimer en mode 'vase' (impression en spirale, ça supprime la couture)
Carlito06 Posté(e) Février 21, 2023 Posté(e) Février 21, 2023 sur une piece comme ca, autant le laisser se rpduire et jouer du papier de verre...
Messages recommandés