Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ventilateur de refroidissement ender 2 - quelle référence ?


loulorenz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je me suis lancé dans un nouveau projet de plateau de jeu et j'ai ressorti ma vielle ender 2 pour imprimer certaines pièces. Elle fonctionnait super bien mais j'ai cassé le ventilateur de refroidissement de la tête d'impression en voulant le nettoyer (en effet je suis pas très malin car je l'ai fait lorsqu'il était en marche....)

Du coup je l'ai remplacé par ce modèle. Le problème c'est que depuis que j'ai fait ça l'extrudeur clac... J'imagine que le refroidissement ne se fait pas comme il faut.

J'arrive à imprimer mais vous imaginez bien que ma vielle ender 2 fonctionne moins bien et qu'il manque un peu de matière sur certaines impressions.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info sur la reférence du ventilateur- et sur celui que j'ai cassé il n'était indiqué que 12V.

Voila donc ma question : Quelqu'un saurait il me dire quel ventilateur faut il pour refroidir comme il faut la tête d'impression ? Quelle puissance ou quel ampérage ?

Je sais qu'il s'agit d'un 40x40 12v mais c'est tout !

Je précise que j'ai démonté et nettoyé l'extrudeur et la tête d'impression mais le problème persiste.

Je précise aussi que le claquement ne se fait que lorsque j'imprime. si je fait défiler le fil avec l'extrudeur avec la buse en l'air tout se passe sans claquage.......bref je pense donc que le problème vient de ce ventilateur mais quand on réfléchi pas on nettoie le ventilateur lorsqu'il fonctionne !

Au pire quelqu'un saurait me dire si je peux remplacer la tête d'impression par une autre (et surtout avec quelle référence)

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...