Aller au contenu

GO Print

Pwm de contrôle du laser inversé


Messages recommandés

C'est confirmé. J'ai fait des mesures en remplaçant la diode laser 12V par une ampoule de voiture 12V 5W, la tension commence à diminuer à partir de M106 S64 alors que sans charge (ampoule), la tension diminue à partir de M106 S248.

Citation

Mesuretensionsortiemodulelaser.png.7c898c2165321a1e29f46ebde54a2882.png

J'ai mesuré un courant de ~0.4A dans l'ampoule, ce qui est cohérent (5W/12V). J'imagine que ton laser doit consommer 2A, voir plus, ce qui doit donner une courbe nettement plus linéaire.

Édit : conclusion, tout devrait fonctionner sans MOSFET et avec le firmware Marlin 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pommeverte, je n'ai pas trop eut le temps de refaire des essais, je te redis dès que j'aurai pu essayer tout ça 👍

 

Merci encore pour tout ! 

 

Si je m'en sors, je ferai un petit résumé de comment j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello pomme verte 

 
Alors après juste un deux essais en vitesse, car toujours pas trop le temps ces jours, le laser est fonctionnel !
 
La variation de puissance fonctionne. Je pense que c'est effectivement la consommation du laser qui manquait lors de mes essais sur le multimètre.
 
J'ai tout branché et ça a l'air de bien marcher, je renverrai quelques photos lorsque j'aurai eut le temps de faire des essais plus complet.
 
 
 
Merci beaucoup pour ton aide !!
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...