Aller au contenu

GO Print

Extrusion nouveau filament ok, mais pas en impression...


Ninomalbinho

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle aventure avec ma X1. Alors que tout allait pour le mieux avec pléthore d'impressions depuis quelques semaines, j'ai eu une petite coupure de 3 jours sans activité.

Deux impressions non concluantes, suivies d'une autre où le moteur d'extrusion ne tournait plus. Après démontage et remontage, nouveau réglage du plateau, ce dernier retourne normalement. Sauf que, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe, le filament est bien extrudé lorsqu'il s'agit de la fonction "changement de filament, mais dès lors que je lance une impression, le filament n'est plus entrainé et est même "mangé" alors qu'il n'est pas si serré et que cela ne se passe pas avec la fonction de changement de filament.

 

Du coup, j'ai encore besoin d'aide, car je ne comprends pas que cela fonctionne avec une fonction et pas avec l'impression.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ninomalbinho, de ce que je vois, ta buse est collé au plateau. Donc le filament ne sort pas.

 Il faudrait peut être revoir ton Z-offset de 0.2mm pour commencer

Petite remarque.

Tu as créée ton post dans la section des imprimantes SLA.

Il faudrait demandé à un modo de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux artillery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fred5976, décidemment tu es sur tous les fronts 😉

Ah zut j'ai pas fait attention en mettant dans cette section.

Par contre, question bête, mais comment fait-on pour régler le Z Offset ? Je n'ai pas flashé mon imprimante et suis sur le TFT Rawr, c'était simplement pour avoir le M600. Du coup je ne sais si je peux le faire 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ninomalbinho a dit :

Par contre, question bête, mais comment fait-on pour régler le Z Offset ?

Aucune idée.

Regardes dans le manuel https://drive.google.com/file/d/1y3hYmHky0fImlsjVm6DP4tdDpPpd2UIS/view,

Step 9.

image.thumb.png.d8933ce284736c7a6d577e3ebe01eaef.png

Par contre je pensais que les X1 avaient un capteur type Bltouch, j'ai du confondre.

Donc mon terme "Z-offset" n'est pas approprié, il faudrait faire un contrôle du nivelage de plateau aux 4 coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas la machine, je vais surement poser des questions cons ou mal t'aider.

Le seul truc que je voyais, c'est qu'un offset sur Z aurait été configuré dans le firmware. Si tu as Repetier, tu peux le voir dans "configuration EEPROM", je crois que c'est dans les dernières lignes. Mais tu aurais eu ce souci avant.

Bref, là, je passe la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...