Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis récemment procurer un plateau en verre pour mon ender 3 pro.

J'ai d'abord pu constater l'adhérence qu'il procure mais aussi les traces que mes impressions ont laissés derrières elles (voir image, désolé pour la qualité).

J'ai essayer de le nettoyer avec de l'alcool ménager, de l'alcool à 90°, de l'eau chaude avec du produit vaisselle mais rien n'y fait les traces ne partent pas, et quand j'essaye d'imprimer des pièces au endroits où il y en a l'impression se décolle par manque d'adhérence.

Si vous avez des conseilles ou une idée je ne suis pas contre.

Bonne journée.

IMG_20230224_110442.thumb.jpg.b3263b63408b19c4d0fbc9e5cb995f7d.jpg

Posté(e)

@AXOUEL

Pour ma part j'enlève les traces les plus grosses à l'aide d'une lame de rasoir ou cutter "en douceur" bien sur! , pour les traces plus légères j'utilise un tampon vert type "Scotch brite" humide et avec un peu de liquide vaisselle, pareil sans appuyer comme un "bourrin" ! Mon revêtement est d'origine (octobre 2021) et il est encore en très bon état.  Je n'ai aucun problème d'adhérence.

image.png.2f7c898fc648482b4f29e06d314b5e72.png

Posté(e)

@AXOUEL Je suis surpris que les lames ne soient pas efficaces car les traces sont de la matière déposée. Si tu insistes trop le revêtement Ultrabase s'enlève donc les traces de PLA qui sont collées au dessus du revêtement s'enlèveront avant. Il faut agir avec précaution et fermeté. Les dernières traces partiront avec le tampon à récurer. Si tu regardes mon plateau tu constateras qu'il n'y a aucune trace de PLA et je l'ai nettoyé régulièrement avec la méthode indiquée. Tu peux aussi t'aider d'un sêche cheveux qui ramollira le PLA pendant que tu grattes avec une lame ...

Tu peux aussi mettre un autre type de revêtement: Les plateaux PEI aimantés sont polulaires et semblent efficaces.

Posté(e)

Bonjour, je nettoie le mien avec du produit de  vitre de la maison Je passe du 3DLAC pour le PTEG et parfois le PLA. Pour le PLA je fais varier la température dans les paramètres : 1  couche à 70° puis  la 2  coche à 65°  et  60° jusqu'à la fin de l'impression. Ces paramètres ont été conseillés par JSTECH dans une vidéo sur YouTube. Depuis je n'ai aucun soucis d'adhérence sur mon plateau en verre. Avec un gratte vitre il est certainement possible d'enlever les traces en allant doucement.