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Steeve Osteen

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    ender 5 avec direct drive, CM 4.2.7 et CR touch

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  1. salut pascal, je viens de regarder, en effet la SK1 est bien sur 3 points, elle va même plus loin en supprimage le troisième guidage et en faisant supporter les efforts axiaux par la vis.. ce qui est pas illogique. Concernant la carte, ça doit fonctionner, mais perso, je préfère séparer les fonctions en cas de défaillance, je n'ai pas toute la carte à changer. mais je garde l'idée. Oui c'est plus du voron like parce que c'est un Core XY qui n'est pas minimaliste, après comme je l'évoquais, c'est un projet au long terme, je ne peux pas mettre 1300 balles d'un coup, par contre je peux acheter quelques pièces tous les mois. Je n'ai pas forcément la place d'avoir 2 imprimantes, il faut donc que je fasse des choix, ce sont pas les meilleurs j'en convient mais bon, ça me va et je suis pas pressé. Après, oui le bi ton rouge noir colle bien avec les voron officielles. Pour le coup, je fais aussi ça pour le plaisir de concevoir.
  2. Je travaille sur la solution du plateau autonivellant sur 3 points genre l'hydra du kit mercury one. Du coup, la solution rail linéaire me semblait vraiment Overkill, j'ai donc fait une petite simulation. J'ai donné sur ce schéma la position que devrait avoir mes vis, et j'ai simulé un décalage de 30mm sur un des points et de 30mm en plus encore sur le dernier. Et bien au final le déplacement des points ne dépasse pas les 3mm. donc je vois pas la pertinence de ce système. j'ai vu passer des système avec des appuis billes sur goupilles, mais je ne vois pas comment le plateau reste collé sur les goupilles. vous auriez des références ? En attendant, les jupes sont bientôt finies d'imprimer..
  3. Bonjour à tous, petit update de ma machine, j'ai commencé à recevoir un peu d'électronique et j'ai enfin un idée claire de ce que je souhaite faire avec. La machine en plus d'être CORE XY aura un plateau 3 points, donc dans cette projection là, la carte mère allait être trop juste pour gérer les 6 PAP. Le courrier m'a donc envoyé un colis avec un canard plastique jaune et accessoirement une OCTOPUS PRO H723 le tout sera agrémenté de driver TMC2209 (peut être que les A & B auront des 5610 déporté en 48V un jour mais ça on verra. J'ai aussi reçu mon PI 4 avec 2GB les deux devant normalement faire l'affaire. Niveau modélisation, la partie CORE XY est globalement finie, j'ai terminé l'intégration de mon CR TOUCH et d'un ADXL345 le tout pour un poids annoncé de 320gr, on verra bien. Concernant les moteurs A & B, le système est là aussi globalement terminé, je vais bientôt passé à l'impression des pièces, PETG dans un premier temps et peut être rétrofit en ASA plus tard. Et voilà, je vais attaquer l'impression des parties basses, jupes et supports rails DIN, je vous ferais des photos à ce moment là. A++ Message aux @Modérateurs Globaux, si vous pensez que mon sujet à plus ça place dans les cubiques, je veux bien que vous le déplaciez.
  4. Des hauteurs de couches de 0.1 sont plus difficiles à mon avis à imprimer que des couches de 0.3mm. Pour le warping, nettoyage, et assure toi qu'il n'y aie pas de courant d'air dans la pièce ou tu imprimes.
  5. Bon c'est en // des évolutions de ma machine, mais juste pour évoquer que avec des tmc2209 de la carte 4.2.7 creality, je tourne sans aucune problème avec des accélérations en print de 1800 et 2500 en travel. D'ailleurs j'imprime en ce moment du PETG arianeplast rouge et à 225° j'avais pas mal de stringing et résultat, en imprimant à 120mm/s avec ces accélérations, j'ai jamais eu un résultat aussi clean.. Le tout sur plateau verre creality.
  6. Merci pour ton retour, je pensais mettre en dessous mais j'avais un doute pour l'ergonomie. (bon en dessous, ça m'arrange j'avoue). Concernant l'évolution, ça est j'ai fait les pieds réhaussés pour pouvoir stocker l'électronique, contrairement à toi qui a conservé le boitier d'origine, je compte mettre au sol sur rail DIN toutes l'électronique. Maintenant, la suite, mon anniversaire arrivant, je vais recevoir un raspberry pi 4B 2Go avec une alim 5V et un écran 7". En //, afin de préparer l'avenir et mes futurs projets de divertissement, j'ai commandé une OCTOPUS PRO H723 avec des steppers 2209 (l'idée étant à terme de passer sur un plateau auto régulant à 3 points d'appui/vis genre hydra). J'ai aussi commencé le design de mon CoreXY avec le gantry axe A&B qui s'approche d'une version Alpha potable, sur les images, on voit un double axe Z, car en attendant, je vais installé ce kit afin d'améliorer l'impression des pièces hautes car actuellement même avec les renforts, c'est loin d'être la panacée. La tête qui est elle aussi en version proche du prototypage, aura une hotend dragon ACE de trianglelab avec un sherpa mini et peut être plus tard un can EBB36 de BTT. enfin bref j'ai de quoi travaillé dessus pendant encore quelques mois/années. Bon dimanche à tous..
  7. Salut à tous, en même temps que je travaille sur le CoreXY, j'ai une question pour l'électronique.. Sur la voron, l'électronique est en dessous. Sur la VZBot, l'armoire elec est derrière et pour d'autres encore, c'est sur le coté. Votre avis la dessus ce serait où ?
  8. Je vois ce que tu veux dire en parlant de perte de qualité. En fait j'aimerais réduire les temps d'impression, et donc dans certains cas pouvoir imprimer plus épais donc plus de débits, imprimer à 150mm/s serait oui un objectif mais c'est un point parmi d'autres. la qualité du print aussi par la modification des guidages par exemple. En aparté, ta tête watercooled à l'air vraiment sympa. peut être qu'un jour ce genre de refroidissement finira sur ma machine mais chaque chose en son temps. merci pour ton retour.
  9. Salut à tous, en attendant j'ai fouillé un peu partout, et je suis tombé sur la dragon ACE de Trainglelab, quelqu'un l'a déjà testé ? Je pense l'acheter d'ici cet été, je vous tiendrais au courant sur ce fil. A plus
  10. Salut à tous, Un certains temps que je n'étais pas revenu discuté avec vous, mais je me suis dis que partagé l'évolution de mon imprimante. Bon au départ, je voulais mettre de coté pour m'offrir une VORON, mais économisé pendant 2 ans n'est pas forcément simple du coup je me suis dis qu'en tant que concepteur, ce serait con de pas me lancer dans un chantier qui va pouvoir occuper mes longues soirées d'hiver sous la pluie (vive la Normandie) pour concevoir et imprimer l'évolution de mon imprimante. Alors dans tout les cas si ça marche pas bien ce sera de ma faute mais j'aurais au moins le plaisir d'avoir tout conçu. J'ai commencé par le guidage du fil, j'ai remplacé le support bobine qui laisse glisser la bobine par un modèle sur roulement. l'idée originale était https://www.thingiverse.com/thing:6407047 et je l'ai modifié pour le monter sur les creality avec leur écrou https://www.thingiverse.com/thing:6454319. Bon faut que je reprenne les rainures qui sont parfaitement dans l'axe alors qu'en réalité il y a un serrage lorsque on tourne l'écrou. bon j'ai compensé un mettant une rondelle de carton mais une fois modifiée, la pièce aura un comportement conforme à l'originale. Ensuite, bah défaut des creality ender 5 passée en direct drive, le fil est tendu et suit la tête d'impression et sort du support. sur le modèle d'origine, on a des pinces mais la sur la version à roulement bah ça marche pas. Du coup, j'ai fait une pièce qui guide le fil et envoie le fil dans un tube directement vers l'extrudeur. J'ai aussi ajouté des renforts croisillons pour améliorer la rigidité On remarquera la magnifique tapisserie de l'ancienne chambre de ma fille.. . Et enfin, j'ai baissé la poutrelle avant afin de libérer un peu d'espace en partie avant, pour mieux voir mais aussi pour avoir plus de dégagement à l'avant si je décidé de modifié la tête. Voilà pour les modifs actuelles, je prépare des pieds et une jupe en partie basse comme les voron et aussi pour avoir un accès à l'électronique. Concernant l'impression, j'ai fait un gros gap en avant sur la qualité et la vitesse en réglant quelques paramétres mais l'amélioration la plus flagrante et la modification des accélérations de base de la machines, aujourd'hui, sur des impressions en PETG, à 225°C buse stock, je tourne à 100mm/s avec des accélérations de 1500mm/s² en impression et une épaisseur de couche de 0.3mm. Passé sur du 0.3 m'a permis d'avoir aussi une bien meilleure accroche de première couche, avant elles étaient clairement moins adhérentes. La suite concernera un passage sous klipper mainsail et la préparation d'un gantry Core XY inspiré par les plus connus actuellement à savoir VORON, MERCURY et VZBOT. Le tout avec une tête avec sherpa mini et hotend dragon ace de trianglelab. A plus
  11. Bonjour à tous, J'ai une ender 5 avec CR touch, direct drive, et CM 427, j'imprime ainsi depuis maintenant plus d'un an et je commence à bien mieux maîtriser la bête.. Disons que je conçois et orienté mieux mes pièces en amont ce qui fait que j'imprime beaucoup mieux.. Et Comme j'imprime mieux, je veux aller plus vite.. Actuellement, en PETG, j'arrive à imprimer à environ 100mm/s en couche de 0,1 et 80mm/s en 0,2. L'idée serait de pouvoir approcher les 150 en 0,2. Du coup, quelle hotend vous pensez pourraient convenir ? J'avais pensé à la creality spider 3 pro qui a l'air de pouvoir aller jusqu'à 25mm3/s contre les environ 8mm3/s de la version stock,cela vous paraît pertinent ? J'oublie pas la partie rigidité de la machine pour pouvoir tenir les 150mm/s mais ça c'est un autre souci que je suis en train de traiter en //, ce sera pour un autre poste. Car en remplissage gyroide à 100mm/s c'est toute la maison qui tremble.. . Merci d'avance pour vos retours
  12. J'ai bien ce souvenir mais de mémoire c'est de l'eau chargée en savon pour justement ne pas être cassante lors du formage. C a commencé à 3m00 Par contre, merci à toi de m'avoir rappeler ce souvenir d'un artisanat exceptionnel..
  13. L'impression de la tête est terminée. le proto 1 s'est bien imprimé mais déjà, des améliorations vont être à apporter. l'interface avec le ventilo de 50 ne pose aucun soucis, par contre, j'ai rien pour faire passer les cables du coup pas top.. va falloir revoir. De la même manière, j'ai fait mon bourrin, impression PETG en 60mm/s boosté à 140%, résultat, si le fil se dépose bien, j'ai énormément de stringing. Résultat final, pièce à revoir un peu et surtout arriver à récupérer des tubes cuivres de 4mm. c'est long mais ça avance!!
  14. Aujourd'hui la suite, Je viens de couper et former le pare chaleur en cuivre Cette dernière se trouvera sous le support ventilo qui est actuellement en cours d'impression. Bon conseil, pour le cuivre recuit, avoir de bons outils car sinon ça ce déforme tellement facilement qu'on obtient rarement le résultat souhaité. Pour le cuivre, je l'ai bien reçu, je l'ai recuit, mais par contre je l'avais rempli de sel pour le pliage mais comme j'avais mal séché le tube après trempe bref bouchon et le tube s'est écrasé ou le sel avait pas pu aller (Nota : la cintreuse sur du tube recuit marche parfaitement. Bref, tube raté et le revendeur s'est trompé sur la longueur, au lieu de 500mm j'ai eu à peine 400mm donc au final j'ai pas assez pour en faire un deuxième. faut donc que j'en recommande.
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