Axel_L Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 Bonsoir , j'ai un léger souci d'impressions de 0.1mm parfois 0.15 mm de trop sur la forme . j'ai essayer de resserrer les courroies sans trop d'effet , j'ai légèrement modifier les valeurs de step/mm dans le firmware cela n'a pas été tres concluant non plus (ou mal fait peu etre) voici mes parametres PLA esun avec une temps d'impressions de 205 -> 225 dégrée bed -> 60 degrée vitesse d'impressions 60mm/s auriez vous des piste de réponses ? je vous remercie par avance ! et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 Bonsoir, As tu calibré tous les axes, l'extrudeur et ta largeur de ligne?? Si non, Ensuite, si tu modélises en dimensions nominales (finales), il ne faut pas oublier de compenser l'échelle de ton modèle dans ton slicer. En cherchant "CalibrationCombined" sur le forum ou sur google, tu trouveras les fichiers pour calibrer et calculer tes valeurs steps/min ainsi que la compensation que tu devras appliquer à tes modèle en fonction de tes paramètres d'impression Pour du PLA, tu peux avoir 0.2% d'écart suivant ta température ambiante d'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel_L Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2023 merci pour ton retours je vais regarder cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel_L Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 petit retours j'ai fini par trouver une solution je sais pas si on peu considérer cela comme un vrais réglage mais j'ai toucher aux paramètres expansions et cela regle le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 @Axel_L C'est aussi une solution. Mais tu seras obligé de compenser à chaque impression, sans savoir si ta pièce sera bonne à la fin du print. Après ça dépend de tes exigences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés