Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion (diffèrent selon le pla)


Messages recommandés

Bonjour

pour commencer j'ai une flsun sr comme imprimante et le problème surviens surtout avec le filament Sunlu.

Lorsque j'insère le filament tout va bien jusqu'au moment où il atteint la buse le filament peine a s'écouler et le BMG extruder claque beaucoup en sachant que le filament est nouveau et j'ai tester avec deux bobines différentes. J'ai donc tester avec mon ancien filament et le problème (BMG extruder qui claque) continuait mais moins régulièrement et il s'écoulait normalement.

J'ai donc changer la buse et aussi la pièce qui la maintient. Mais le problème persiste toujours.

Si quelqu'un a une solution pour se problème je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es en bowden ou en direct drive ? C'est l'extrudeur d'origine ? (en fait l'extrudeur d'origine est une copie de BMG d'où la question)

Tu l'as démonté et nettoyé ?

Modifié (le) par Lorenzo78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'écrire un truisme, la température de la buse est adaptée à celle requise par le filament ?

Il y a des PLA pour lesquels 195°C suffit d'autre il faut monter a 215°C

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pitariome a dit :

mais je viens de tester a 230°C

Ca a amélioré les choses ?

Pour ma part j'avais des problèmes de blocage avec l'extrudeur. J'ai ajouté deux spires de ressort sur l'axe de la poulie crantée et je n'ai plus  eu de problème d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lorenzo78 a dit :

Ca a amélioré les choses ?

Pour ma part j'avais des problèmes de blocage avec l'extrudeur. J'ai ajouté deux spires de ressort sur l'axe de la poulie crantée et je n'ai plus  eu de problème d'extrusion.

malheureusement sa n'as rien changer au problème

J'ai essayé de faire passer le filament dans le tube (bowden) sans la tête d'impression mais aucun problème a ce niveau.

Puis j'ai essayé de faire passer le filament dans la tête d'impression (a la main) en enlevant le tube aucun problème non plus

Par contre les deux réuni sa bloque j'ai essayé de deviser le BMG extruder et de pousser a la main mais le filament ne bouche pas d'un centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitariome

Je ne vois pas en quoi la liaisonBowden / extruder pourrait provoquer un blocage lorsqu'ils sont reliés. Vérifie malgré tout les pneufits et le bon engagement du tube PTFE à l'intérieur. Que se passe t-il si tu essaies de faire sortir du filament à partir de l'écran ? La vis de l'extrudeur n'est-elle pas trop serrée ?

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lorenzo78 a dit :

@Pitariome

Je ne vois pas en quoi la liaisonBowden / extruder pourrait provoquer un blocage lorsqu'ils sont reliés. Vérifie malgré tout les pneufits et le bon engagement du tube PTFE à l'intérieur. Que se passe t-il si tu essaies de faire sortir du filament à partir de l'écran ? La vis de l'extrudeur n'est-elle pas trop serrée ?

Si j'essaye avec l'écran le filament fini par bloquer au niveau de la buse que j'ai changé pour essayer de résoudre le problème et j'ai aussi essayé de vise plus ou moins fort mais sa ne change rien.

J'ai aussi essayé de faire passer le filament dans le DMG extruder et de bloquer avec mes doigts mais il y a aucun problème avec le moteur ou le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais une photo ou une courte vidéo. J'ai la même configuration que toi et je ne vois pas où est la difficulté. Tu as vérifié bien sûr que la bobine de filament tournait librement et qu'il n'y avait pas de noeuds dans ton filament ? Quand tu pousses le filament à la main, il sort facilement ? Regarde au niveau de la buse et du heat break si tu n'as pas une impureté qui viendrait ralentir le flux de PLA ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 at 19:20, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Fais une photo ou une courte vidéo. J'ai la même configuration que toi et je ne vois pas où est la difficulté. Tu as vérifié bien sûr que la bobine de filament tournait librement et qu'il n'y avait pas de noeuds dans ton filament ? Quand tu pousses le filament à la main, il sort facilement ? Regarde au niveau de la buse et du heat break si tu n'as pas une impureté qui viendrait ralentir le flux de PLA ...

Salut

je vais faire une video mercredi 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 at 19:20, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Fais une photo ou une courte vidéo. J'ai la même configuration que toi et je ne vois pas où est la difficulté. Tu as vérifié bien sûr que la bobine de filament tournait librement et qu'il n'y avait pas de noeuds dans ton filament ? Quand tu pousses le filament à la main, il sort facilement ? Regarde au niveau de la buse et du heat break si tu n'as pas une impureté qui viendrait ralentir le flux de PLA ...

Salut

désoler mais je ne vais pas pouvoir faire de photo ou vidéo au final car ma co et mon tel sont trop capricieux.

Et j ai tous démonté et vérifié mais il n'y a l'air d'y avoir aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitariome Ca va être compliqué de t'aider alors ! Le problème se situe nécessairement entre la bobine et la buse. Quand tu fais sortir du filament par la buse à partir de l'écran : Outils/Changer/mettre  est-ce que ton filament sort normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tu fais la même opération en defaisant le tube PTFE au niveau de la tête: Le filament sort-il normalement du tube PTFE ? Si oui c'est ton heat break ou ta buse qui sont partiellement bouchés. Dans le cas contraire tu retires le tube PTFE et tu fais la même opération pour que le fiament sorte directement de l'extrudeur. Si le filamant sort correctement c'est le tube PTFE qu'il faut changer et si non il faut démonter ton extrudeur et regarder si rien n'est abimé et changer le cas échéant les pièces endommagées.

Sans photos ni vidéos c'est compliqué d'identifier la panne. Fais des tests également avec un autre filament. Vérifie le diamètre de ton filament Sunlu. regarde s'il n'ya a pas de différences de diamètre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 at 18:56, Lorenzo78 a dit :

OK. Tu fais la même opération en defaisant le tube PTFE au niveau de la tête: Le filament sort-il normalement du tube PTFE ? Si oui c'est ton heat break ou ta buse qui sont partiellement bouchés. Dans le cas contraire tu retires le tube PTFE et tu fais la même opération pour que le fiament sorte directement de l'extrudeur. Si le filamant sort correctement c'est le tube PTFE qu'il faut changer et si non il faut démonter ton extrudeur et regarder si rien n'est abimé et changer le cas échéant les pièces endommagées.

Sans photos ni vidéos c'est compliqué d'identifier la panne. Fais des tests également avec un autre filament. Vérifie le diamètre de ton filament Sunlu. regarde s'il n'ya a pas de différences de diamètre ....

le problème est que tout a l aire bon, le filament passe correctement dans le tube PTFE et j ai aussi changer le heat break et la buse (j ai commandé des nouvelle buse un peu différente je pourrais essayer de la changer). Et en ce moment je suis seul a utiliser la co donc je pourrai envoyer des photo mais je sais pas quoi prendre comme photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 at 15:00, Pitariome a dit :

Et j ai tous démonté et vérifié mais il n'y a l'air d'y avoir aucun problème.

Le 12/03/2023 at 02:13, Pitariome a dit :

le problème est que tout a l aire bon

Salut, tu ne réponds pas aux questions de façon précise. Si tout est "bon" pourquoi ça ne fonctionne pas ? Impossible de t'aider dans ces conditions !

Réponds précisemment à ces questions (déjà posées auparavant) :

  • Tu as vérifié bien sûr que la bobine de filament tournait librement et qu'il n'y avait pas de noeuds dans ton filament ?
  • Tu défais le tube PTFE au niveau de la tête et tu fais avancer le filament à partir de lécran: Le filament sort-il normalement du tube PTFE ?
  • tu retires le tube PTFE au niveau de l'extrudeur et tu fais la même opération pour que le filament sorte directement de l'extrudeur, Le filament sort-il normalement ?
  • Fais des tests également avec un autre filament, Ca fonctionne ?
  • Vérifie le diamètre de ton filament Sunlu. regarde s'il n'ya a pas de différences de diamètre ....  ???

Fais une courte vidéo en tentant de faire sortir du filament à partir de l'écran... indique les conditions dans lesquelles le test est fait: température de la buse notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...