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Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Désolé de vous solliciter encore une fois, mais j'ai de nouveau besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai récemment monté sur mon Ender 3 V2 une extrudeuse BIQU H2 revo V2S avec le système MAD

20230311_092052.jpg.bfa0caf2a06c7613fd263c67ca21c2bb.jpg

L'extrudeuse me donne satisfaction, je ne suis pas mécontent de mon achat, mais je me retrouve avec deux problèmes :

- La buse frotte sur la pièce à tous les étages

- Le refroissement n'est pas optimum

Résulats :

20230311_093100.thumb.jpg.106dd10b38a48e731d3597078121099a.jpg

Des couches trop écrasées

20230311_085123.thumb.jpg.97a076e4a31095d1c2b71a2075b77a17.jpg

Et des couches qui s'effondrent

Sur la pièce en blanc, la buse vient taper la pièce lors des déplacements rapides

J'essaie d'imprimer à 100 mm/s et les tests d'input shaper me donnent une accélération en X de 3900 réglée à 3000.

En pressure_advance j'ai une valeur plutôt basse (0.037), car les coins se détériorent rapidement

Ce que j'ai déjà fait, testé :

- J'ai testé le fan_duct de @Morganne46 (en 40x10) qui me donne un résultat pire alors que Morganne n'a aucun souci de refroidissement 🤔

- J'ai testé un et deux ventilateurs 5015 sur le système MAD avec différentes vitesses de ventilation

- J'ai testé différentes hauteur du fac_duct (ça améliore parfois mais sans corriger le pb de refroidissement)

- J'ai réglé mes excentriques de l'axe Z en suivant la méthode Titi (démontage de l'axe Z pour les points durs, insertion d'une bille en métal, nettoyage et graissage)

- J'ai réglé mes excentriques de l'axe X en suivant la méthode Titi (démontage de la courroie pour les points durs)

- J'ai baissé mon bed pour tendre les ressorts

- J'ai refait x fois le probe_calibrate, le maillage du bed

- J'ai imprimé un cube en mode vase avec une largeur d'extrusion de 0.45 qui me donne des valeurs plutôt en dessous de l'ordre de 0.42 et si j'augmente le flow ça ne va pas m'aider...

- J'ai imprimé un cube de calibration qui me donne x=20.02 y=20.02 Z z=20.2

 

Là je suis à cours d'idée... J'essaie de trouver et d'imprimer pour tester d'autres fan_ducts en attendant

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

@Serge62 Je pense à une chose, à tu mis les valeurs de Rotation distance de l'extrudeur fournis par BigTreeTech ?
Si c'est le cas, tu peux vérifié ton extrudeur, car elles ne sont pas bonnes, ils annoncent 3.433, après calibration pour être sûre, je suis plus à 3.37 donc à vérifié.

Posté(e) (modifié)

Merci @Morganne46,

Je suis après calibration à 3.44... Je vais revérifier ça.

Par contre, tu trouves où les valeurs forunies par Bigtreetech ?

Sinon, j'ai identifié un problème : ma buse était desserrée ! et elle bougeait.

La tienne ne bouge jamais ? 

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

@Serge62 Non la mienne tiens bien serrer, mais l'extrudeur arrive avec la buse légèrement desserrer pour évité les soucis de transport je présume.

Spécifications :

 

Extrusion Method

Dual Gear Extrusion

Maximum Printing Temperature

300℃

Weight

198g (including the fan.)

Maximum Extrusion Force

7.5kg (depending on the filament.)

Extrusion (based on the existing)

1800mm3/min (depending on the filament.)

E-step

932/mm at 16 microstep (Further calibration is recommended.)

Klipper Rotation Distance

3.433

Recommended Motor Current

800mA

Gear Ratio

7:1

Drive Gear Circumference

24.5mm

Filament Diameter and Tolerance

1.75±0.05mm

HeaterCore Power

40W

Voltage

24V

Thermistor Type

Semitec 104NT-4-R0H25H42G (NTC100K)


 

Posté(e) (modifié)

Merci @Morganne46 pour les infos,

Evidemment, resserrer la buse a amélioré les choses, mais le problème est toujours présent.

Je n'arrive pas à imprimer une pièce dont la buse finit toujours par taper dedans à une certaine hauteur. Ce qui a pour effet de décoller la pièce. De plus, ça ne doit pas être très bon pour la buse...

J'ai vérifié la rotation distance pour l'extrudeur. 3,44 me donne bien mes 100 mm  de filament.

J'ai corrigé le rotation distance de l'axe Z pour l'ajuster mieux.

Je vois plus quoi faire d'autre...

 

EDIT : J'ai réimprimé un cube de calibration pour mesurer l'épaisseur des parois. J'ai 0.4 mm tout pile. On peut difficilement faire plus précis.

 

Modifié (le) par Serge62
Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon je suis très déçu. Tous les fan_ducts que j'ai imprimé se sont avérés être inefficaces pour le refroidissement de la coque de ce satané benchy boat.

@P_tite_tete a un bon refroidissement avec cet extrudeur, mais il a lui même conçu son fan_duct.

Finalement, j'ai renvoyé l'extrudeur à Amazon. J'espère qu'il vont accepter le retour...

C'est donc mon deuxième échec. Un hotend Micro_swiss qui ne me donne pas la qualité escomptée et maintenant un extrudeur H2 revo V2S qui ne permet pas de refroidir correctement le filament, à moins de le concevoir soit même. Oui, bon, j'ai peur de ne pas avoir les compétences de faire cela avec solidworks...

Du coup, je ne sais plus quoi acheter. J'étais persuadé d'avoir trouvé le top du top. C'est vrai qu'en terme de qualité, elle était bien présente.

@Morganne46 je suis désolé, ça ne fonctionne pas pour moi et j'aurai bien aimé que ça marche.

Y a quoi d'autre en qualité équivalente ?

Après, y a le H2 (non revo), qui a une buse classique. C'est peut-être la solution. Le refroidissement doit être plus facile à réaliser.

Si vous avez un extrudeur direct drive léger et performant et que vous en êtes satisfait, faîtes moi signe 👋

 

Modifié (le) par Serge62
  • Triste... 2
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai remonté mon hotend d'origne et mon fan_duct HYDRA.

Je n'ai plus de soucis de refroidissement du PLA. Le benchy boat sort très bien.

Par contre, j'ai toujours un souci de buse qui bute dans la pièce à une certaine hauteur. Je ne vois pas ce que ça pourrait être. Si une âme charitable veut bien me conseiller quelque chose, je suis preneur.

Du coup, j'ai sans doute renvoyé mon extrudeur un peu vite...

J'aimerai acheter sur Amazon pour qu'en cas de retour il n'y ait pas de soucis.

Le Hemera E3D 24 V et le Trianglelag Matrix ne sont pas sur Amazon 

Du coup, soit je reprends le même et j'utilise le fan_duct de @P_tite_tete qui est satisfait de son fan_duct et qui a la gentillesse de partager son travail (merci à lui), soit je regarde du côté du Sprite pro qui est dispo sur Amazon.

Je ne l'ai pas utilisé très longtemps mais j'ai quand même trouvé des avantages à ce H2 revo V2S. Il est super léger, la buse se change sans problème à la main, pas besoin de pâte thermique visiblement, il monte en température ultra rapidement, la retration très faible (0.4 mm à 4 mm/s), ne me donne aucun stringing avec le PLA que j'ai testé, pour retirer et remettre le filament je n'ai eu aucun souci, le moteur de l'extrudeur ne semble pas chauffer, le clic clic de l'extrudeur est vraiment minime et ne me gène pas, je n'ai pas eu de soucis à le paramétrer sur ma machine, ...

Mais pour le Sprite pro, j'ai pas d'avis. J'ai lu qu'un membre parlait de stringing et un autre d'une longueur et une vitesse de retration élevées. Comme je ne veux pas être à nouveau déçu, je pose la question ici à ceux qui ont le Sprite pro. En êtes vous satisfait ?

 

 

 

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)
Il y a 18 heures, Serge62 a dit :

En êtes vous satisfait ?

Oui

🙂

Posté(e)

Hello @fran6p

Merci pour ta réponse.

Sinon pas de problème de stringing ? Pas non plus de retraction importante nécessaire ? Pas de problème de refroidissement ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Serge62 a dit :

pas de problème de stringing ?

non (après ça dépend de beaucoup de paramètres: type de filament, température d'extrusion principalement, vitesses d'impression, …)

Il y a 21 heures, Serge62 a dit :

Pas non plus de rétraction importante nécessaire ?

non ( 0,4mm @ 40 mm/s sur ma E3S1)

Il y a 21 heures, Serge62 a dit :

Pas de problème de refroidissement ?

Le système de refroidissement originel n'est pas «optimal» (ne souffle que de l'avant) et montre ses limites quand on utilise Klipper avec des vitesses plus importantes que celles, limitées, avec Marlin. Le nain Ternet permet de trouver quelques modèles plus efficaces.

🙂

  • Merci ! 1

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