Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui je ne peux pas faire d'impression 3D de plus de 2h sinon mon imprimante reboot et je suis obligĂ© de recharger le firmware pour pouvoir arrĂȘter le boot a l'infini.

J'ai changé la carte SD (scan disk 16go) -> aucun changement

En logiciel j'utilise cura. J'ai essayé de diminuer la vitesse, réduire les supports, enlever l'adhérence plateau, diminuer les températures sur le plateau et l'extrudeur sans résultat.

Sur l'imprimante j'ai contrÎlé : - les borniers sur la carte mÚre et l'alimentation -> RAS

- tous les connecteurs des différents cùbles -> RAS

- contrĂŽler la tĂȘte d'impression -> RAS (visuel)

Quelqu'un aurait-il eu le problĂšme ?

Je suis débutant sur l'impression 3D donc soyez indulgent avec moi. Merci

Posté(e)

Bonsoir,

On dirait bien un problÚme de chauffe d'un composant de la carte mÚre, ou (et) un composant mal soudé.

Regarde si tes soudures sont brillantes et en forme de volcan. Elles ne doivent pas ĂȘtre mates et en forme de boule.

Tu peux essayer de refroidir la carte avec un ventilateur, pour voir.

Quand le phĂ©nomĂšne se produit regarde si tu as un composant sur ta carte qui a une tempĂ©rature excessive.đŸ˜·

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse rapide. Je contrÎlerai demain les soudures de la carte mÚre.

Cordialement