titi25 PostĂ©(e) Mars 14, 2023 PostĂ©(e) Mars 14, 2023                                 Bonjour,  Aujourd'hui je ne peux pas faire d'impression 3D de plus de 2h sinon mon imprimante reboot et je suis obligĂ© de recharger le firmware pour pouvoir arrĂȘter le boot a l'infini. J'ai changĂ© la carte SD (scan disk 16go) -> aucun changement En logiciel j'utilise cura. J'ai essayĂ© de diminuer la vitesse, rĂ©duire les supports, enlever l'adhĂ©rence plateau, diminuer les tempĂ©ratures sur le plateau et l'extrudeur sans rĂ©sultat. Sur l'imprimante j'ai contrĂŽlĂ© : - les borniers sur la carte mĂšre et l'alimentation -> RAS                          - tous les connecteurs des diffĂ©rents cĂąbles -> RAS                          - contrĂŽler la tĂȘte d'impression -> RAS (visuel) Quelqu'un aurait-il eu le problĂšme ? Je suis dĂ©butant sur l'impression 3D donc soyez indulgent avec moi. Merci
gerardm PostĂ©(e) Mars 14, 2023 PostĂ©(e) Mars 14, 2023 Bonsoir, On dirait bien un problĂšme de chauffe d'un composant de la carte mĂšre, ou (et) un composant mal soudĂ©. Regarde si tes soudures sont brillantes et en forme de volcan. Elles ne doivent pas ĂȘtre mates et en forme de boule. Tu peux essayer de refroidir la carte avec un ventilateur, pour voir. Quand le phĂ©nomĂšne se produit regarde si tu as un composant sur ta carte qui a une tempĂ©rature excessive.
titi25 Posté(e) Mars 14, 2023 Auteur Posté(e) Mars 14, 2023 Salut,  Merci de ta réponse rapide. Je contrÎlerai demain les soudures de la carte mÚre.            Cordialement
Messages recommandés