Aller au contenu

Filament ABS

gerardm

Membres
  • Compteur de contenus

    391
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

41 Excellente

À propos de gerardm

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    eclips

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Veux tu que je redimensionne le diamètre de ces pièces ou que je remplace cette pièce par plusieurs pièces?
  2. La tête avec la fente (ce que tu nomes la vis): Cette fente sert (dans mon esprit) à tourner le cliquet pour se dépanner si la petite tige (dévérouillage) venait à casser en cours de fonctionnement normal. Avais-tu retiré les supports situés sur l'autre face dessous le cliquet? Est-ce que le cliquet et le ressort sont collés l'un contre l'autre? ils ne doivent pas l'être normalement.
  3. Je me rends pas bien compte du résultat mais tu n'es peut être pas obligé de faire un remplissage de 100 %. Un 40 ou 50 % c'est déjà costaud. Est-ce que tu peux faire tourner le cliquet quand tu enlèves les supports?
  4. voila les modifs avec les fichiers correspondant pour la boite. Ancien écart. et le nouvel écart. Remarque: ATTENTION je ne peux pas modifier les fichiers dans mes anciens messages. Les nouveaux sont donc seulement ici. boite_nouvelle_rectifiee.stl boite_nouvelle_rectifiee_texte.stl
  5. Sur ta photo on voit bien que c'est les 2,... mm que j'ai ajouté à l'épaisseur de la paroi qui manque. Autrement le reste est bon?
  6. Tu penses que c'est le bout du couvercle (partie arrière) qui tire sur la charnière à la fermeture.
  7. Je peux aussi décaler sur le couvercle la partie arrière de l'emboîtement.
  8. Je regarde ça. Sur la première version que tu as imprimée est-ce que c'était bon? Ce défaut existait-il? Le fait d'augmenter l'épaisseur de la boîte a du provoquer le défaut car j'ai gardé la même hauteur. Donc deux solutions: Soit j'augmente la hauteur (un calcul savant), soit je réduis l'épaisseur de la paroi arrière de la boîte, je la mets comme avant et je conserve la bonne épaisseur pour les autres parois. Tu as une préférence?
  9. Pour la boîte : J'ai repris l'épaisseur du dessin original pour les charnières. Tout dépend à la fois de l'épaisseur et du plastique choisi. Est-ce du PLA ou Autre chose? Regarde sur le fichier original en quoi c'était fait. Avant de fermer la boîte as-tu pu manœuvrer le couvercle sans que ça casse? Essaye sur la charnière du bas pour voir si ça résiste à plusieurs manœuvres sans le faire trop vite de suite(une manœuvre on attend 1 minute puis une autre). Le couvercle rentre-t-il bien dans la boite? La hauteur de la partie qui se rabat te parait-elle bonne, ni trop courte,
  10. Pas encore, tu m'as dit plutôt des animaux. Tu as une préférence. Tu veux un tiroir en dessous, j'ai noté.
  11. Sans dessin on peut tout imaginer. Moi je pensais avoir compris une seule pièce avec plusieurs colonnes.
  12. Justement je viens de modifier la zone ressort. J'ai augmenté la résistance avec un congé et donné plus de souplesse en faisant une petite fente dessous. Le rôle de cette forme est d'appuyer sur le cliquet pour qu'il revienne s'enclancher tout seul. Je corrige le fichier aussi sur le message précédent. 1bouchon_2_en1.stl
  13. Au vu des réponses de @biostrike et de @fran6p je me demande si c'est possible pour des pièces séparées , est ce vraiment possible pour une pièce avec des excroissances séparées comme le demande @brice007?
×
×
  • Créer...