Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté en brocante 3 bobines de filament a peine entamées, mais voila en imprimant, le filament est cassant.

Quelques recherches google plus tard, une des bobines s'est retrouvée au four pour 8h avec une température variant entre 38 et 45°. Résultat: c'est mieux, mais pas fou fou non plus. Le filament se casse un peu moins souvent, est semble être devenu légèrement plus résiliant au fait de le plier.

Bon je pense que mon four est vraiment pas adapté pour ce genre de choses. En effet son thermostat commence a 50°, du coup je dois mettre la molette du thermostat légèrement en dessous, mais au final je pense que la température n'est pas du tout constante et la majorité du temps se situe autour des 36 / 38 °. 

Bref je me tâte a investir dans une unité de stockage de bobine avec sechage intégré. Je voulais savoir si vous aviez du retour d'expérience sur ce genre de dispositifs?

Je pensais a une bestiole comme ca: https://www.amazon.fr/eSUN-dimprimante-Rangement-limpression-Compatible/dp/B094XXJMT6/

Merci pour vos retours 😃

Posté(e)

J'ai le modèle SOVOL du lien au dessus, ca marche plutôt bien mais sur des bobines gorgées d'humidité comme semblent être les tiennes, pas sûr que cela fonctionne.

Le produit est pas mal, il permet de traiter deux bobines à la fois et tu peux même laisser la bobine à l'intérieur à l'impression, deux trous étant prévus à cet effet.

Par contre, il a un gros défaut, le ventilateur est extrèmement bruyant, on sent vraiment le modèle (très) bas de gamme. Je pense que je vais le remplacer, il est facilement accessible.

Posté(e) (modifié)

Le ventilateur, c'est aussi son avantage : un déshydrateur qui n'évacue pas l'air chargé d'humidité est beaucoup moins efficace...

Et sur le mien, le ventilateur est très peu bruyant : n'aurais-tu pas quelque chose qui frotte sur ses pales ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

@RFN_31il est arrivé effectivement que les pales frottent et là, c'est intenable, je l'avais remis en place. Mais même à la réception, le ventilo faisait déjà un ronronnement très désagréable et si j'en crois les avis postés, je ne suis pas le seul à me plaindre.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a vous!

Merci pour toutes vos réponses. Donc en gros si je comprends bien ce qui serait "récupérable au four" est récupérable avec un assesseur de bobines?

Mais une bobine trop abimée n'est pas récupérable? Est ce qu'en laissant "cuire" une journée ou une semaine peut être?

@RFN_31 Merci pour ta suggestion, j'ai cependant un petit soucis de place chez moi, je ne pense pas m'aventurer dans une boite double 😃