Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai un problème avec mon imprimante 3d sidewinder x2. Je viens de remplacer tout le bloc de chauffe et un capteur de fin de course qui a chauffé et cramé de lax x ,et quand j'ai rallumé l'imprimante j'ai le capteur de nivellement (Bel touch) qui a cramé et j'ai le moteur pas à pas qui ne tourne plus (la led fonctionne les ventilo et le bloc de chauffe). donc j'aurais voulu savoir d'où viens le problème et comment faire merci beaucoup.

Posté(e)
Il y a 20 heures, bidouelo a dit :

Bonjour a tous j'ai un problème avec mon imprimante 3d sidewinder x2. Je viens de remplacer tout le bloc de chauffe et un capteur de fin de course qui a chauffé et cramé de lax x ,et quand j'ai rallumé l'imprimante j'ai le capteur de nivellement (Bel touch) qui a cramé et j'ai le moteur pas à pas qui ne tourne plus (la led fonctionne les ventilo et le bloc de chauffe). donc j'aurais voulu savoir d'où viens le problème et comment faire merci beaucoup.

Ce soucis peu provenir de plusieurs chose, une defaillance du driver de ton moteur qui serait HS, du moteur lui même ou des nappes, pour avoir des panne en série comme cela souvent cela peu provenir d'un defaut de maintient ou placement d'une nappe qui aurait fini par créer un cours circuit par exemple.

Fait nous une liste claire de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas actuellement.

Posté(e) (modifié)

Merci tout fonctionne sauf le moteur de la tête d'impression et le capteur de nivellement et le capteur chauffe. sais très bizarre. (J'ai changé la nappe pour voir si ça venait de la mai ça fonctionne toujours pas) es-ce que ça pourrait venir de la carte principal de l'imprimante ?

Modifié (le) par bidouelo
Posté(e)
Il y a 2 heures, bidouelo a dit :

Merci tout fonctionne sauf le moteur de la tête d'impression et le capteur de nivellement et le capteur chauffe. sais très bizarre. (J'ai changé la nappe pour voir si ça venait de la mai ça fonctionne toujours pas) es-ce que ça pourrait venir de la carte principal de l'imprimante ?

oui cela peux venir de la carte mère de l'imprimante mais c'est assez rare. Pour la sonde de température si tu a un multimetre tu peux la tester vérifie en ohm metre que la sonde est pas coupé (dans le cas resistance infini) a 25-28°c tu doit avoir une valeur proche de 100kohms. Cela peu venir de la nappe vérifie bien l'etat des bout de nappe de pas avoir une piste abimé, vérifie le connecteur ou l'on met la nappe qu'il n'y ai pas une pin abimer ou ou une trace de bruler lié a un arc electrique.

Après avec un tester de continuité tu peux test la continuité en partant des cable de la carte mère pour la sonde le moteur et le 3Dtouch qu'il y a bien continuité jusque sur les pin de la nappe côté tête si tu as pas de continuité alors y un soucis sur une des nappes ou carte intermédiaire 😉 

Posté(e)

Un très très très grand merci a vous. j'ai tout vérifié et changer le 3dtouch, et pour la carte mère j'ai déplacer deux driver celui de la tête et de lax x est tout fonctionne a merveille. Franchement un très grand merci a vous. A 15 ans je sais pas comment j'aurais fait sans vous merci beaucoup.