Aller au contenu

GO Print

Imprimante Zortrax M200 filament coincé


Messages recommandés

UN GRAND MERCI pour ton TEMPS et toutes ces précisions plus que précieuses pour moi. Qui mieux que quelqu'un qui a déjà travaillé des heures entières avec des Zortrax pour en parler ! Pour tout te dire : j'avais aussi travaillé avec une M200 à mon travail et pu sortir plus d'une cinquantaine de pièces toutes presque belles, peut de ratage. Quelques ' Warping ' ou des pièces inachevées mais tout fonctionnait. J'ai été tellement confiant que je m'en suis procuré la même ! (pas de capot Hepa avec le filtre) j'essaye de fermer la chambre pour que la température reste régulière.. mais j'ai l'impression que depuis que je l'ai, j'accumule problème sur problème. Tu me dis : au moins j'apprends, ce ne sont pas des heures perdues. J'ai aussi touché aux paramètres ce qui a pu dérégler les choses ! Je vais imprimer des petites pièces en gardant les paramètres élevés ! J'ai quelques questions STP concernant Z-Suite : quelques sont les paramètres que tu rentres que la pièce soit clean ? ci-joint ce que j'ai rentré par exemple pour une pièce récemment imprimée. Tu vois des améliorations à apporter ? l'histoire du layer Gap ne peut pas être en cause pour mon problème d'escalier ? pour la pièce ratée (il était à 0.21) ce qui a pu causer un décalage ! Merci Axel.

Capture d’écran 2023-03-30 à 16.27.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu ces imprimantes il y a 1,5 ans : je ne me souviens plus de mes réglages par coeur !

Avec le temps, j'ai affiné les profils std de Zortrax pour mes besoins.

Quand ils me convenaient, j'enregistrais le fichier texte décrivant tous les paramètres. Ceux là, je les ai gardés !

Je ne pense pas qu'il soit possible de te les transmettre directement dans le fil de discussion : envoie moi un MP avec une adresse mail où te faire parvenir ces fichiers textes et des profils enregistrés

Après, tu pourras comparer avec les tiens et les adapter si nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, après ma grande aventure avec le filament coincé, que j'ai réussi à ôter grâce à vos conseils. Me voici confronter à diverses problèmes d'impression ratées. Merci Axel pour tes conseils. J'ai nettoyé la buse et chargé un nouveau filament Zortrax Z-ULTRA : les pièces étaient décollées (c-joint) photos, j'ai du coup chargé un autre filament toujours Zortrax ABS et toujours le même résultat. L'impression démarre bien et après les étages se décollent et la finition est merdique, alors que tous mes paramètres ont été mises par défaut et remet à jour. Merci de vos conseils.

IMG-5720.jpg

IMG-5721.jpg

IMG-5722.jpg

IMG-5723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...