Lolerki Posté(e) Mars 16, 2023 Posté(e) Mars 16, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous , Comme tout le monde ici, je suis à la recherche de mon premier amour . Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, mais ça reste difficile de faire un choix (et surtout le bon). Avant toutes choses, sachez que je peux faire un achat d'occasion suivant le prix. Je ne sais pas vraiment ce que je vais imprimer à ce jour, et je ne connais les avantages/inconvénients des filaments. En revanche, ce que je sais : Une imprimante avec une bonne marge de progression (je ne voudrais pas me sentir limiter au bout d'un an par exemple); Une imprimante qu'on peut upgrader si possible. Une bonne qualité d'impression (comme tout le monde, mais dans mes prix); Pas d'imprimante en résigne; Une imprimante qui a communauté active; Je vais surement imprimer des petites pièces, boitier pour de l'électronique, socle pour mes Gundam (avec petit détails bâtiment). D'après mes recherches L'Ender 3 v2 revient beaucoup, mais je n'entends pas beaucoup parler des autres constructeurs. Je peux me montrer patient si une imprimante a prix plus haut correspond plus à mon besoin, dans la limite du raisonnable (ne doubler pas le prix non plus). Par exemple L'Ender 3 S1 a t-elle vraiment un plus (non négligeable) par rapport à l'Ender 3 v2 ? Enfin je ne connais pas les sites fiables où acheter à bon prix (je vois des liens Aliexpress, mais j'ai peur de payer la douane).Creality3D CR-10S Pro - Créalité 3DCreality3D CR-10S Pro - Créalité 3DCreality3D CR-10S Pro - Créalité 3D Merci d'avance pour vos retours ! Modifié (le) Mars 16, 2023 par Lolerki
Morganne46 Posté(e) Mars 16, 2023 Posté(e) Mars 16, 2023 Il y a 5 heures, Lolerki a dit : Par exemple L'Ender 3 S1 a t-elle vraiment un plus (non négligeable) par rapport à l'Ender 3 v2 ? @Lolerki Oui, déjà elle est en directe drive ce qui est un excellent bon point si tu souhaite par la suite imprimé des filaments flexibles, et autres, elle à le CRtouch, le détecteur de fin de filament, un double axe Z. De bonne imprimante très connu dans ton budget: Sinon tu peux trouvé Longer LK4 La Ender 3 V2 ou même la V1 Toutes évolutive, et pour commander sans se prendre la tête, Amazon. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 17, 2023 Posté(e) Mars 17, 2023 Salut @Lolerki je vais compléter la réponse de l'amie @Morganne46. La Ender3 S1 a un extrudeur de bonne facture spritz qui est un direct drive dual gear, il est recommandé pour les matériaux flexible comme le TPU et encore plus le TPE d'avoir un système Direct drive et non bowden comme sur la ender 3 V2. Tu as dans ton budget des imprimante comme la Elegoo Neptune 3 pro, ou encore la Anycubic Kobra qui sont assez comparable a la ender 3 S1. Pour ce qui est des matériaux, la PLa est imprimable par toutes machines (mais pas adapter dans des condition extérieur ou zone a température supérieur a 55°c comme dans un voiture l'été), le PTEG est plus résistant en choque et la la température mais demande d'être imprimer a 235°c environ, l'ABS demandera des tempe de 240°c, un plateau a 100°c parfois et un caisson pour limiter les effet de warping (mais aussi une filtration hepa pour les particules) quand au autre filament comme le polycarbonate ou le nylon c'est pas utilisable sans modification sur ces machines. 2
Lolerki Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Posté(e) Mars 19, 2023 Merci @Morganne46 et @MrMagounet pour vos retours. Je vais donc me diriger vers une imprimante direct drive (exit l'Ender 3). Je suis étonné du prix de l'Elegoo Neptune 3 pro et de la Anycubic Kobra, surtout qu'elle propose le direct drive. Lors de mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un peu plus que 300€ pour avoir le direct drive. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 Non pas forcement ma Genius acheter 225€ il y a 2ans et demi etait deja en direct drive mais on intègre de plus en plus d'option d'origine les prix on donc monter un peu.
Messages recommandés