Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

v400, suppression des fichiers config par erreur. réinstaller la version d'origine


champolion

Messages recommandés

bonsoir a tous et toutes.

j'ai fait une boulette , je pense avoir supprimer tout les fichiers config  de la machine ( je n'avais plus rien sur la page machine )

j'ai retrouver le fichier printer sur le site flsun. mais évidemment, il me manque plein de fichiers et j'ai des erreurs a répétition sur le pad et la page web 

 

nclude file '/home/pi/klipper_config/timelapse.cfg' does not exist

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

 

j'ai cherché a reconfigurer la machine comme a l'origine. sur la page https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/blob/main/README.md#restore-os-image-file

pas simple et j'espere que c'est la bonne solution.

il me manque la carte micro sd 32go et un lecteur de carte pour copier l'image dessus, j'achète tout cela demain. 

je précise que m'a machine est full stock, je n'est rien modifier. juste les mises a jours proposer sur la page machine.

 

me faut-il flash la carte mere aussi? j'espere que non car je ne suis pas du tout expert en codage, mon truc c'est la technique pas l'informatique 😉   

avez vous des conseils?  une solution a mon probleme . je rame dur .merci d'avance 

IMG_20230323_220413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

si vous télécharger l'image de FLSUN sur le Github de Guilouz. La version de Klipper ne sera plus même. Vous allez passer en 0.10.455 de mémoire et votre carte mère de la machine sera en 0.10.439 si je ne me trompe pas. 

Vous serez donc dans l'obligation de flasher la carte mère de l'imprimante pour passer en 0.10.455. Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer. Je vous conseille de prendre 2 microsd, une avec l'image de restauration ( 32go ) et une de ( 8 go ) pour mettre le fichier Klipper.bin afin de flasher la carte mère. N'oubliez pas d'acheter une rallonge pour la micro SD. Ca vous évitera de démonter le capot régulièrement après. 

Je vous conseille fortement de lire le github de guilouz, depuis le début. Ne sautez pas les rubriques. Il faut lire et vous allez y arriver, un peu de patience et çà va le faire. J'ai vécu le même souci que vous. Mon klipper à fais une mise à jour puis après impossible de se connecteur sur la machine. Du coup j'ai dû faire une réinstalle. Et finalement bah, j'ai gouté au travail de guilouz et je ne veux plus revenir sur le Klipper de FLSUN.

Depuis l'imprimante est d'origine sur la partie mécanique, mais sur la partie logicielle, je suis sur la version de guilouz et j'ai même ajouter un ADXL. Très content sur la finalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai suivi votre conseil zaker, j'ai flasher la pad et je suis a la version 0.10.455 comme vous l'aviez dit.

je n'est pas eu trop de soucis

par contre je n'est plus la bonne version sur la carte mère (toujours comme vous aviez prévu) , et la je galère pour trouver le bon fichier de flash , je comprend pas tout pour l'installer sur la carte sd .

je me suis servi de Raspberry Pi Imager pour flasher le pad, j'utilise le même logiciel pour la carte mère? 

autre question bête, guilouz parle de SSH pour taper les invite de commandes , je doit comprendre que c'est la console qu'il y a sur la page web de gestion imprimante?

ou c'est le logiciel qu'il propose mobaxterm  ? 

pardon pour ses questions de débutant, mes anciennes imprimantes demander beaucoup moins de connaissances en bidouillage informatique 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Alors pour ce qui est du SSH, effectivement ils parlent d'un accès informatique qui va communiquer avec l'imprimante. Pour faire cela, il vous faut le logiciel mobaxterm pour vous connecter à l'imprimante. Vous installez le logiciel sur votre pc et vous allez devoir renseigner des champs. Adresse ip : 192.168.1.38 et le port. Mais vous avez les instructions sur le Github de guilouz. Ne pas oubliez de rentrer les mots de passe : FLSUN et PI pour établir la connexion. Attention quand vous tapez les mots de passe, cela ne s'affiche pas à l'écran. Il faut juste taper le texte et vous validez avec enter.

L'article pour la connexion SSH :

https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#ssh-connection

Une fois la connexion établie avec l'imprimante, je vous conseille d'aller sur cet article :

https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#update-v400-motherboard-firmware-mks-robin-nano-v20--nano-v21-clone

Dans mobaxterm, vous allez suivre l'article de guilouz et taper les lignes de commande, vous pouvez faire un copier / coller aussi des lignes de code pour ne pas se tromper et gagner du temps. Vous allez générer un fichier Klipper.bin( fichier de mise à jour de la carte mère de l'imprimante ) à la fin du tutoriel. Vous allez pouvoir naviguer dans les repertoires de l'imprimante dans le menu de gauche de mobaxterm, afin de récupérer ce fichier et de le télécharger avec un simple cliquez / déplacez.

Le fichier Klipper.bin il faudra ensuite le copier-coller dans une micro SD d'une capacité max de 32go. il faudra la formater en Fat 32 / 4096. Une fois cela fait vous copier votre fichier Klipper.bin.

Après c'est assez simple, vous démonter le capot de la machine, vous insérez la carte dans le port micro sd de la carte mère. Il suffit ensuite d'allumer votre V400. Le logo FLSUN sur la machine doit flasher rapidement et après il s'arrête. La mise à jour est très rapide. Vous attendez que la machine démarre au complet puis je vous conseil de l'éteindre et de récuprer votre carte SD. Vous remontez le capot et voilà 🙂 une V400 neuve avec le KLIPPER de FLSUN. 

Si vous voulez allez plus loin, je vous conseille de lire le github de guilouz.

 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup zaker de prendre le temp de me répondre et de m'expliquer, j'apprécie vraiment .

a vous lire cela me parais clair et faisable, soyons fou ! je vais essayer . 

je vais suivre votre post a la lettre, et continuer a lire et décrypter guilouz 🙂   

merci encore, je vous tiendrais au courant de ma possible réussite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps et de la patience, mais une fois que tout est compris. Je vous assure ce n'est pas si dur et Guilouz à fait un super travail. Le souci souvent, c'est de savoir vulgariser les choses pour que ce soit compréhensif par le commun des mortels.  Les Geeks doivent rigoler de mon message :). Mais cela reste un souci de nos jours, la communication n'est pas toujours évidente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

une petite mise a jour de mon problème.

j'ai réussi a flasher le pad et la carte mère. non sans difficultés, j'ai fait a peut près toutes les erreurs possible.

mais a force de lectures, de copie de carte sd j'y suis arrivé. (merci zader et merci les tuto motard geek)

il me reste un seul soucie que je n'arrive pas a résoudre seul. un message au démarrage de la page web 

je joint la page machine pour que vous puissiez peut être comprendre mon problème. 

je suis preneur de tout conseils 😉  

Sans titre.png

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse immédiate mais vous pouvez essayer çà, pas sûr que ça marche.

Cliquez sur la roue :

Screenshot_1.png.05c29a9356cd004d0445f5fcbc35cabb.png

Après allez dans réglage interface :

Mettez bien le nom de l'imprimante

Screenshot_2.png.d5cf8d732fbed642bfa1b7905fa3f4d9.png

Screenshot_3.png.988e5e1cdb67e83a5a0aede783fc750b.png

Vous retournez sur la roue et vous allez rentrer les informations suivantes. Il faut AJOUTER trois imprimantes dans cette section. 

Par défaut le Klipper de FLSUN à trois instances pour brancher plusieurs imprimantes sur le pad. Je vois dans votre cas qu'il n'y a pas les instances.

Screenshot_5.png.b5d146187ffb1e33076295edf1ad2c45.pngScreenshot_6.png.61378b26d8b8d7f40403700363688612.pngScreenshot_7.png.faee7bfe76611e0b9e0c81eed049f5f3.png

Screenshot_9.thumb.png.f326d71c17025d0cff607402be9b80ed.png

Logiquement à la fin de l'opération vous allez avoir les trois imprimantes comme sur l'image ci-dessus. 

Screenshot_8.png

 

Screenshot_4.png

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez fait l'installation de l'image de FLSUN, quand vous démarrez la machine, sur le speedpad vous devez avoir une icône au démarrage avec comme nom : "SWITCH PRINTER". Si vous allez dedans, vous pouvez sélectionnez la V400 et vous allez avoir les fichiers de la V400 qui vont s'installer. 

Je ne sais pas si vous avez cette option sur votre speederpad ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je te conseillerai de faire le tuto complet de Guilouz, et de mettre ton imprimante en full version officiel Klipper avec les instructions de Guilouz sur son Github, tu as un peu plus d'options pour la régler, des macros pour faire le setup complet de ton imprimante. Personnellement j'en suis content. 

Tu as déjà fais le plus dur. Flasher ton PAD et tu sais flasher la carte mère maintenant. 

Avec son installation j'arrive à faire çà : 

F20C60A5-2F3A-4E62-A823-C9E331CAB21D.thumb.jpg.a3ca702ec5ad70664c96111af8bb6c57.jpg

Modifié (le) par zaker
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...