Le_kid_30 Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Bonjour à tous, Je possédais une Discovery200, j'ai tout de même choisit d'évoluer vers la Discoesasy via le kit dagoma. Le montage tout s'est bien passé! Cependant à la 1ère mise sous tension, rien du tout, le calme plat ! Même pas la led power qui s'allume. Intrigué, je prend la tension au bornier d'alim de la mks, j'ai bien mes 12 V. Je cherche, je vérifie tout mes câblages et c'est tout bon . Je me dis je vais brancher la carte en USB pour voir et la carte s'allume. J'en profite alors pour mettre le dernier firmware. Puis voilà c'est tout . Mon problème ? Lorsque mon imprimante est allumé rien ne se passe ! La carte semble etre morte mais le fait qu'elle s'allume via USB me fait me poser des questions . En résumé je ne peux rien faire, même pas un mouvement ... Je précise que la carte est neuve de chez dagoma. Pouvez vous m'aider ? J'ai peut être raté un truc ou alors c'est matériel. Je vous remercie d'avance !
ncjra Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 Salut j'ai eu exactement le même problème que toi avec ma disco Easy 200. C'était ma sonde de température sur la tête qui était trop serré !! Pour ma part le Cable faisait contact avec la tête.
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Merci pour ta réponse ncjra. J'ai vérifier la sonde, tout semble normal ... J'ai mime essayer avec la sonde débranchée de la carte aucun changement ... Je cherche toujours... je pense que je vais faire une demande de SAV pour la carte ...
nicephore Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 Sonde déconnectée x´est normale y-a une protection. La mesure de ta sonde au multimètre donne quoi comme valeur ?
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Encore merci pour vos réponses. Résistance mesurée au ohmmètre = 0 !!! (Valeur prise sur la connectique) Si je comprends bien ma sonde de température est HS ? ...
nicephore Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 Fait la mesure de la sonde non connectée.
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Lors de la mesure la sonde était déconnectée ..
nicephore Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 Donc 2solutions : 1 - les 2 fils de la sonde se touchent (à vérifier) 2 - sonde HS.
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Je vais voir ça ce soir. Je te remercie pour ta réactivité. Au pire j'envisage d'acheter un bloc tête dans le genre : https://www.amazon.fr/Haobase-Dimpression-MakerBot-Printer-Extrudeuse/dp/B01JLMUKH0/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1477248772&sr=8-8&keywords=thermistance+100k OU http://www.ebay.fr/itm/191626746822
nicephore Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 Pourquoi changer tous si seule la thermistance est hs ?
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Parce que mon bloc est pas tout neuf lol. Si je branche la carte en USB, y a t-il un moyen de voir si je peux lire la valeur de la resistance ? J'ai quand même un doute, tout a l’heure j'ai réussi a avoir les 100 kohm au multimètre....
nicephore Posté(e) Octobre 23, 2016 Posté(e) Octobre 23, 2016 100K donc elle semble bonne. Ses câbles ne se touchent pas ? Comment est-elle montée sur ta machine ?
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2016 Sous pronterface je lis bien une température de ma sonde. et le problème persiste. Je pense que la carte est HS ? ...
Tibus Posté(e) Octobre 24, 2016 Posté(e) Octobre 24, 2016 Bonjour, Si vous lancez une impression depuis pronterface, quel résultat avez vous dans la console?
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 24, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2016 (modifié) Bonjour, J'ai également essayé hier mais sans succès ... J'ai l'impression que ça vient de la carte ... Existe-il une procédure pour demander un changement de carte au SAV Dagoma. Je vous remercie Modifié (le) Octobre 24, 2016 par Le_kid_30
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Posté(e) Octobre 25, 2016 Je vous conseille donc de téléphoner à notre SAV si vous voulez un changement de carte mais à ce que je vois, le probleme viendrai plus de la tête que de la carte. Si vous n'arrivez pas à atteindre la température souhaitée, ça peut venir du bloque de chauffe ou de la sonde voir du PID. Pouvez vous lancer ce GCode : M502, suivis de ce gcode : M500 via pronterface et de recommencer une mise en chauffe de la buse à 220° sous pronterface (il vous faudra ensuite refaier le réglage de z-offset si votre firmware est récent, avec la dagom'app)
Le_kid_30 Posté(e) Octobre 25, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2016 Hier j'ai pris contact avec le SAV. J'ai exécuter les commandes dont vous parlez. Et j'ai envoyer des captures au SAV. La mise en chauffe de la buse sur pronterface ne fonctionne pas ...
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Posté(e) Octobre 25, 2016 Le plus facile et le plus rapide est de téléphoner au SAV! Si la buse ne fonctionne pas, soit elle est morte, soit elle est mal cablée, dans tous les cas le SAV au téléphone vous aidera à verifier tout ça et si la buse est bien morte on vous remplacera tout ça gratuitement!
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