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Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je possédais une Discovery200, j'ai tout de même choisit d'évoluer vers la Discoesasy via le kit dagoma. 

Le montage tout s'est bien passé! Cependant à la 1ère mise sous tension, rien du tout, le calme plat ! Même pas la led power qui s'allume. 

Intrigué, je prend la tension au bornier d'alim de la mks, j'ai bien mes 12 V. Je cherche, je vérifie tout mes câblages et c'est tout bon . 

Je me dis je vais brancher la carte en USB pour voir et la carte s'allume. J'en profite alors pour mettre le dernier firmware. 

Puis voilà c'est tout . Mon problème ? Lorsque  mon imprimante est allumé rien ne se passe ! La carte semble etre morte mais le fait qu'elle s'allume via USB me fait me poser des questions . 

En résumé je ne peux rien faire, même pas un mouvement ... 

Je précise que la carte est neuve de chez dagoma. 

Pouvez vous m'aider ? J'ai peut être raté un truc ou alors c'est matériel. 

 

Je vous remercie d'avance ! 

Posté(e)

 Salut j'ai eu exactement le même problème que toi avec ma disco Easy 200. 

 C'était ma sonde de température sur la tête  qui était trop serré !!  Pour ma part le Cable faisait contact avec la tête. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse ncjra.

J'ai vérifier la sonde, tout semble normal ...

J'ai mime essayer avec la sonde débranchée de la carte aucun changement ...

Je cherche toujours... je pense que je vais faire une demande de SAV pour la carte ...

Posté(e)

Encore merci pour vos réponses.

Résistance mesurée au ohmmètre = 0 !!! (Valeur prise sur la connectique)

Si je comprends bien ma sonde de température est HS ? ...

Posté(e)

Parce que mon bloc est pas tout neuf lol.

Si je branche la carte en USB, y a t-il un moyen de voir si je peux lire la valeur de la resistance ?

J'ai quand même un doute, tout a l’heure j'ai réussi a avoir les 100 kohm au multimètre....

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai également essayé hier mais sans succès ... 

J'ai l'impression que ça vient de la carte ...

Existe-il une procédure pour demander un changement de carte au SAV Dagoma. 

 

Je vous remercie 

Modifié (le) par Le_kid_30
Posté(e)

Je vous conseille donc de téléphoner à notre SAV si vous voulez un changement de carte mais à ce que je vois, le probleme viendrai plus de la tête que de la carte. Si vous n'arrivez pas à atteindre la température souhaitée, ça peut venir du bloque de chauffe ou de la sonde voir du PID. Pouvez vous lancer ce GCode : M502, suivis de ce gcode : M500 via pronterface et de recommencer une mise en chauffe de la buse à 220° sous pronterface (il vous faudra ensuite refaier le réglage de z-offset si votre firmware est récent, avec la dagom'app)

Posté(e)

Hier j'ai pris contact avec le SAV. J'ai exécuter les commandes dont vous parlez. Et j'ai envoyer des captures au SAV.

La mise en chauffe de la buse sur pronterface ne fonctionne pas ...

Posté(e)

Le plus facile et le plus rapide est de téléphoner au SAV! Si la buse ne fonctionne pas, soit elle est morte, soit elle est mal cablée, dans tous les cas le SAV au téléphone vous aidera à verifier tout ça et si la buse est bien morte on vous remplacera tout ça gratuitement!

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