Chib0p PostĂ©(e) Mars 26, 2023 PostĂ©(e) Mars 26, 2023 Salut les Makers, je me demandais si il Ă©tait possible de passer ma U30 sur Klipper et si il y avait un rĂ©el intĂ©rĂȘt (si j'ai bien compris le fonctionnement de Klipper, c'est qu'il "bypass" la carte mĂšre d'origine de la machine) Quelle serait la dĂ©marche a suivre ? Question bĂȘte mais, actuellement, j'ai un Octoprint qui tourne sur un Rasp, est-ce que je peux installer Klipper sur ce mĂȘme Rasp et faire tourner en mĂȘme temps Octoprint ?  Merci d'avance pour vos rĂ©ponses Â
Morganne46 PostĂ©(e) Mars 26, 2023 PostĂ©(e) Mars 26, 2023 Il y a 6 heures, Chib0p a dit : j'ai un Octoprint qui tourne sur un Rasp, est-ce que je peux installer Klipper sur ce mĂȘme Rasp et faire tourner en mĂȘme temps Octoprint ? @Chib0p Avec le plugins OctoKlipper oui, cependant il va bien falloir suivre la doc, personnellement je prĂ©fĂšre de loin Mainsall, tout est une affaire de goĂ»ts.  Il y a 6 heures, Chib0p a dit : Quelle serait la dĂ©marche a suivre ? Tout est ici:  Il y a 6 heures, Chib0p a dit : il y avait un rĂ©el intĂ©rĂȘt Oui, plus besoin de compilĂ© Marlin et de voir si les rĂ©glages fonctionnent ou pas, tu change ta configuration sous Klipper et pas besoin de reflashĂ© la carte mĂšre, c'est instantanĂ©, tu vois ce qu'il ne vas pas, et, ce qu'il vas. La vitesse bien plus Ă©levĂ© que sous Marlin, le pressure_advence, les tests de rĂ©sonnances qui amĂ©liorent l'impression. Beaucoup d'avantage Ă Klipper en fait.
Chib0p PostĂ©(e) Mars 27, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 27, 2023 @Morganne46 Merci pour ta rĂ©ponse  J'avoue que je n'ai pas du tout testĂ© Mainsaill, ce serait peut ĂȘtre l'occasion de voir ce que ça donne. AprĂšs j'utilise l'intĂ©gration d'Octoprint dans mon HomeAssistant et c'est plutot pratique j'avoue. Donc a voir si Maisaill peut s'intĂ©grer dans HA (j'imagine que oui). J'ai une autre question, j'ai achetĂ© une nouvelle imprimante que je reçois demain (une Ender 3 S1 Pro), est-ce que c'est possible de gĂ©rer plusieurs imprimantes avec Klipper sur un seul Raspberry ?
Morganne46 PostĂ©(e) Mars 27, 2023 PostĂ©(e) Mars 27, 2023 Il y a 6 heures, Chib0p a dit : est-ce que c'est possible de gĂ©rer plusieurs imprimantes avec Klipper sur un seul Raspberry ? @Chib0p Oui avec plusieurs instances de Klipper, mais sous octoprint je ne connais la manĆuvre, je me sert de kiauh pour faire ça, sinon oui tu peut mettre plusieurs imprimantes sur le mĂȘme Raspberry PI si il est suffisamment "costaud" un 3 ou 4. 1
Messages recommandés