Aller au contenu

Renseignement sur réglage imprimante LK4


Osirys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis une petit moment maintnenant j'imprime en PLA différentes pièces dont je suis satisfait.

J'ai une bobine d'ABS a essayer maintenant. J'ai bien trouvé les réglages à tester sur le plateau chauffant et sur la température buse sur ce forum.

Par contre il est conseillé de ne pas avoir de ventilation, pour mes réglages cura actuel, la case Réfroidissement est coché mais la ventilation ne se déclanche qu'à partir de la 3eme couche. Je ne mettais jamais posé la question ,mais savez vous pourquoi ?

Ensuite pour l'ABS on reduit la vitesse qui est par défaut à 100% ou bien on décoche et on ne met aucune ventilation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,je confirme aucune ventilation pour l’ABS, Nylon, ASA, PC ou bien encore HIPS. L’ABS est l’un des matériaux les plus contre-indiqué pour cette ventilation car ce matériau est fortement sensible aux changements de températures soudains, notamment dû aux courants d’air, et est donc incompatibles avec cette ventilation qui engendrerait un cracking (délamination des couches) et fausserait donc complètement l’impression. Pour utiliser l’ASA ou l’ABS il est conseillé d'imprimer dans un caisson.

il y a 8 minutes, Osirys a dit :

Bonjour à tous,

Depuis une petit moment maintnenant j'imprime en PLA différentes pièces dont je suis satisfait.

J'ai une bobine d'ABS a essayer maintenant. J'ai bien trouvé les réglages à tester sur le plateau chauffant et sur la température buse sur ce forum.

Par contre il est conseillé de ne pas avoir de ventilation, pour mes réglages cura actuel, la case Réfroidissement est coché mais la ventilation ne se déclanche qu'à partir de la 3eme couche. Je ne mettais jamais posé la question ,mais savez vous pourquoi ?

Ensuite pour l'ABS on reduit la vitesse qui est par défaut à 100% ou bien on décoche et on ne met aucune ventilation ?

Merci

oui on décoche et ne met aucune ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...