ManuBGeek Posté(e) Mars 30, 2023 Posté(e) Mars 30, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai une MyxCore300, c'est une machine en Core XY fabriqué par des makers dont la boite s'est arrêtée et plus trop facile à joindre. Elle est équipé d'une Lerdge K et voila mon problème, le Capteur Z (Capteur de Proximité Capacitif LJC18A3-B-Z/BX) n'arrête plus le plateau.Je pense que le problème viens soit du capteur soit de la carte. La machine a souffert des fortes chaleurs de l'été dernier (oui je sait, j'ai mis le temps mais un peu débordé), et la panne date de ce moment. Est t'il possible de tester le capteur et la carte pour voir ce ne marche plus? Merci d'avance Modifié (le) Mars 30, 2023 par ManuBGeek modification Tag et notification en cas de réponse
hyoti Posté(e) Mars 30, 2023 Posté(e) Mars 30, 2023 Bonjour @ManuBGeek Ce capteur se trouve facilement dans le e-commerce entre 10 et 15€, Comme je le suppose ton imprimante démarre sans soucis, donc a priori la carte marche (au moins partiellement) Tu peux prévoir de le remplacer, bon si c'est la carte tu perds 15€. Lerdge existe toujours, après à toi de voir si le remplacement de la carte ( ou un modèle équivalent) vaut la peine (si c'est elle la cause). Maintenant quelqu'un sur le Forum pourra peut-être te dire comme simuler ton capteur capacitif sans en avoir un ?
ManuBGeek Posté(e) Avril 13, 2023 Auteur Posté(e) Avril 13, 2023 Bonjour de retour, j'ai commandé un capteur, Et toujours pareil, pas de stop en Z, au moins j'ai un capteur pour un autre projet. Est ce que intervertir les capteur avec permettrait de faire une dernière vérif avant l'achat de la carte. Merci si vous avez une idée.
ManuBGeek Posté(e) Mai 5, 2023 Auteur Posté(e) Mai 5, 2023 (modifié) Le capteur ne change rien je vais donc changer la carte. Modifié (le) Mai 5, 2023 par ManuBGeek
Messages recommandés