Aller au contenu

Point dur axe Z sur Ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour le forum, 

Je suis un peu "nouveau pas nouveau" dans l'impression 3D. j'ai pas mal fait de print en 2021, mais j'avais tout mis en stand by depuis. 

J'ai relancé il y'a 6 mois mon ender 3 pro, un tour d'horizon des réglages, et c'est reparti. Sauf que depuis quelques temps, je suis confronté à un soucis : j'ai un point dur assez costaud en bas de l'axe Z, très perceptible sur les prints et à la main, et quelques un tout le long mais beaucoup plus léger. 

J'ai retourné ma tige fileté, mais je ne sais pas si ça se fait, mais en somme : toujours le même point, au même endroit. 

Ma question est la suivante : Comment regler ce soucis ? Est ce que ça vient de la tige fileté ou bien est ce que cela pourrait provenir d'un autre endroit ? 

Je le repete, je suis nouveau dans la "mécanique" de l'imprimante, quand j'ai commencé c'était surtout du plug and play, l'imprimante etait parfaitement réglée d'origine donc je n'ai jamais eu à demonter quoi que ce soit. 

Merci par avance à ceux qui m'aideront, et bon dimanche à tous ! 

EDIT : je viens de trouver en parcourant le forum, un manuel d'utilisation d'une CR10 avec les réglages d'excentrique du Z, visiblement ça venait de ça. ne me reste plus qu'a savoir bien les régler parce que si je tourne dans le sens horaire, je n'ai plus de point dur, mais un jeu à l'excentrique opposé, cube de calibrage en cours pour voir une peu la différence.

Modifié (le) par Barbu 3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 at 19:41, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Alors ton problème est réglé !!!

Salut ! 

Tout à fait, l'imprimante part de chez moi ahah..

Plus sérieusement, j'ai passé 3 jours complet de congés à la briquer, la démonter, la remonter, changer les galets, reglage d'extrusion, changement de buse, nettoyage du corps de chauffe, fin le gros gros entretient, et j'ai ENCORE des soucis avec, quand c'est pas un point dur, c'est une sous extrusion (un print sur deux)

Je sais qu'on dit souvent ça, mais je pense réellement que les 3 déménagement qu'elle à subit ne lui ont pas plu.. Je ne l'avais pas stocké comme il faut, MAIS le gros avantage, c'est que cette imprimante m'aura permis de faire un gros tour d'horizon de tout les réglages à faire.

Je suis parti sur une sidewinder x2 et une Sovol SV06 et c'est que du bonheur, grâce à mon ender 3 pro je sais exactement ce que je fais, et les pièges à éviter, ainsi que les eventuels réglages. 

Merci à toi d'avoir répondu en tout cas

Le plus gros soucis que j'ai, c'est que mon bras de X continu de danser d'un coté.. Il est lache du coté opposé au moteur, ce qui provoque des déréglement de Z affreux, et même avec des galets neufs et les deux excentrique parfaitement réglés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si des gens lisent ce post, mais c'est rigolo de vous tenir au courant de l'avancée de la chose, l'humeur qui danse, les echecs de l'impression ET ses joies.

Aujourd'hui, demontage complet de la Ender 3 pro, et remontage comme ci elle etait neuve en suivant une vidéo youtube. Réglage complet, impression du chien d'origine de la carte et là.. MIRACLE parfait, réglage au top, tout est bon. Le lendemain, je lance un fichier slicer dans le slicer creality, ça merdouille, au bout de la moitié de la première couche sous extrusion, et paf arrêt de l'extrudeur. ça tourne mais ça sort plus rien, même en tirant le levier pour faire une extrusion manuelle. 

Finalement, je pense que c'était : - un soucis de Bed trop proche, maybe.. ET un soucis de temperature. Combinés à un soucis d'extrudeur trop ou pas assez serré.

La suite au prochain épisode, ici j'imprime une main d'une figurine en 0.12, et ça à l'air très bien parti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...