Aller au contenu

Premier gros print premier probleme à affiner :-)


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai acheté récemment une artillery sidewinder X2 .

Je la trouvais pas mal jusqu'aujourd'hui ou je me suis lancé sur un plus gros projet .

Sur la premiere photo vous verrez la finition des premieres couches , je ne la trouve vraiment pas top . Apres renseignement on m'as dit que c'etait le Z offset qui est surment tres bas . IMG_1438.thumb.jpg.eec00e818a43d3ec9999034010bf0cc8.jpg

Possible vu que sur la deuxième photo la pièce entourer en rouge était abimé sur la première couche, j'ai donc enlevé celle-ci et au passage de la deuxième couche, elle a fait quelques chose de beaucoup plus propre.

On aperçoit aussi des gouttes de matière et des fois, c'est même jaune brulé.

IMG_1440.thumb.jpg.ce3fcf01abbc3527dc6581e025d2f702.jpg

Toujours sur la première la ligne du bord (du remplissage) on voit des vagues. (peut être le filament ?) IMG_1438.thumb.jpg.eec00e818a43d3ec9999034010bf0cc8.jpg

sur la troisième photo on aperçoit la finition pas top

IMG_1437.thumb.jpg.d3282c45a4b58e75a4087a51d447dc70.jpg

Le pire de tout c'est qu'au bout de plusieurs heures ou tout se passe bien, on voit un gros décalage sur toutes les pièces

IMG_1450.thumb.jpg.586277947e88ae89f550d11b70e0e3c7.jpgIMG_1451.thumb.jpg.91b4f64560803b1d56a7c96fd3abb29c.jpg

Des idées pour régler ces problèmes ?

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première couche semble en effet trop écrasée ...

Pour les taches brunes, il doit s'agir de PLA fondu sur le bloc de chauffe, généralement à la suite d'une fuite, et qui passe entre le boc de chauffe et la chaussette. Solution: nettoyer le bloc de chauffe et vérifier le serrage de la buse.

Pour le décalage, ça ressemble à des pas sautés. Les pièces ont été imprimées en même temps ? (les décalages visibles semblent tous à la même hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Ta première couche semble en effet trop écrasée ...

Pour les taches brunes, il doit s'agir de PLA fondu sur le bloc de chauffe, généralement à la suite d'une fuite, et qui passe entre le boc de chauffe et la chaussette. Solution: nettoyer le bloc de chauffe et vérifier le serrage de la buse.

Pour le décalage, ça ressemble à des pas sautés. Les pièces ont été imprimées en même temps ? (les décalages visibles semblent tous à la même hauteur).

Merci pour ta réponse , je vais vérifié les diffèrent point que tu me conseilles. Pour le décalage , oui tout a été imprimé en même temps . Peut être le pei qui a bouger sur son support . Je ne pense pas avoir eux ça avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Domenico Ferlisi-Greco a dit :

Pour le décalage , oui tout a été imprimé en même temps

Ca ressemble dans ce cas à un accident, ton hypothèse semble assez probable (PEI bougé). Si cette hypthèse est la bonne, tu le vérifieras lors des prochaines impressions.

Remarque: Contrairement à l'impression résine, il n'y a pas de gain particulier à remplir au maximum ton plateau. En réduisant le nombre d'objets, tu divises les risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...