Aller au contenu

Lecteur carte SD HS et MAJ vers Firmware pro pour Ender 3 S1 avec écran tactile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un imprimante 3D Creality Ender 3 S1 avec l'écran tactile (avec le bon Firmware venant du site Creality)  prévu pour elle acheté chez AliExpress:

Ecran tactile Ender 3 S1

Pour l'écran tactile, j'aurai voulu savoir s'il était possible de flasher la carte mère avec le Firmware PRO de la Ender 3 S1 compatible "écran tactile S"

Au niveau de lecteur de carte SD, je n'ai plus le "cran qui tient la carte" quand on insert la carte SD, j'arrive (quand ça marche 🤬) à la faire lire par l'imprimante 3D.

J'ai fait une demande SAV où je l'ai acheté (chez Polyfab3D), il m'on répondu qu'il attendait une réponse du constructeur.... (depuis 3 semaines 😒).

J'ai voulu installé une rallonge carte SD, mais impossible de la faire reconnaitre par l'imprimante 3D, la seul solution une fois la carte SD insérée, est d'appuyé vers le bas, sur le bout de la carte SD qui dépasse et de coincer un adaptateur SD entre ma carte SD et le haut de la fente (fatigante, à la longue 😩)

Si quelqu'un (à qui est arrivé ce problème) avait une autre solution, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voic un tuto pour ce qu' a priori j'ai compris que tu voulais faire: firmware ender 3s1 pro

ATTENTION:

Si tu n'es pa sûr de toi ne te précipite pas sur cette modification: Quand ça marche on évite de toucher. Si ta machine est encore sous garantie sois prudent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorenzo78,

 

merci pour l'info, je vais voir si je trouve ce qui m'intéresse....

 

En effet, je crois que je vais bien réfléchir avant de faire quoi que ce soi...

 

PS: j'ai acheté une carte micro-SD 16GO Philips, et maintenant, l'ENDER 3 S1 reconnait la rallonge micro-SD mais je suis obliger de redémarrer l'imprimante 3D pour voir mes derniers fichiers ajoutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un petit mot pour fini avec ce post, Polyfab3D m'ont envoyer une nouvelle carte mère en SAV.

Donc, bye-bye la rallonge de carte SD (où j'étais obliger d'éteindre et de rallumer l'imprimante 3D pour que les nouveaux G-code soient visibles sue l'écran tactile.

 

j'ai installer l'extrudeur de la Ender 3 S1 PRO et flasher avec le  Firmware adéquat, et tous est OK (pour l'instant....😁).

 

Post résolu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...