Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Radeau obligé ?


Pascalissimo

Messages recommandés

Bonjour, récent détenteur d'une ENDER v2 NEO, je suis systématiquement obligé de devoir paramétrer un radeau dans l'adhérence plateau...

Si je ne le fais pas (jupe ou bordure ou ... rien), le fil se dépose mais n'est pas suffisamment adhérent. Et du coup c'est l'enchevêtrement assuré.

Mon fil est un PLA-HD WINKLE (190°-230° / 50°/70°). Mon plateau est apparemment bien calibré. Lorsque le radeau se construit aucun problème d'adhérence.

Je le chauffe à 62° et le fil à 220°.

Ca fait pas mal de fil et de temps pour le radeau.

Auriez-vous quelques conseils pour un débuant ?

Merci.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le radeau compense tes problèmes d'adhérence. Mais ça n'est pas une solution. Il faut que tu vérifies la propreté de ton plateau (nettoyage avec de l'eau et un détergeant doux style liquide vaisselle). Tu dis que ton plateau et "normalement"  bien calibré, vérifie donc à chaud, qu'une feuille de papier accroche légerement lorsque tu la passes entre la buse et le plateau. Le cas échéant essaie avec un autre filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Pour ma part lorsque je nettoie mon plateau avec de l'alcool 99% et je ne touche pas le plateau avec les doigts car ont laisse un corps graisseux, pour l'ajustement je le fait à froid avec feuille de papier et à peine si je ressent une friction et je refait l'opération d'ajustement 3 fois de suite. J'imprime en général avec température 200c buse et plateau à 55c, la première couche est ajuster à .3mm hauteur, 25mm vitesse d'impression, j'ai pris l'habitude de vérifier mon plateau à tous les 10 impressions. J'imprime avec bordure.

                J'espère que ces quelques informations pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bergmec a dit :

Bonjour! Pour ma part lorsque je nettoie mon plateau avec de l'alcool 99% et je ne touche pas le plateau avec les doigts car ont laisse un corps graisseux, pour l'ajustement je le fait à froid avec feuille de papier et à peine si je ressent une friction et je refait l'opération d'ajustement 3 fois de suite. J'imprime en général avec température 200c buse et plateau à 55c, la première couche est ajuster à .3mm hauteur, 25mm vitesse d'impression, j'ai pris l'habitude de vérifier mon plateau à tous les 10 impressions. J'imprime avec bordure.

                J'espère que ces quelques informations pourront t'aider.

Suite : question de novice désolé... Je viens de nettoyer, de reparamétrer mon Cura avec la hauteur à 0.3mm et une vitesse de 25 (j'étais à 50...).

J'ai fait un levelling et un ajustement du Z offset avec juste la petite friction qui va bien (moi ça fait -1.90)

Et là je me pose une question : du coup la buse est très (trop) proche du plateau. Est-ce qu'il faut que j'enlève une certaine valeur à ce Z offset ?
Merci !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalissimo

Tu ajustes la hauteur avec la feuille de papier, tu enregistres et hop! tu imprimes. Si ta feuille de papier passe en acrochant un peu la buse, la buse n'est pas trop près!

Tout celà se fait à chaud biensûr !

Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...