Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour
jai l'extrudeuse de ma X1 qui me fait encore des siennes la grande molette ne tourne plus et pourtant le fimament n'est pas coincé quand je la fais extruder elle fait des claquements à répétition comme si le petit pignon frottait contre la grande roue crantée
du coup j'ai démonté nettoyé et remonté mais voilou çà ne veut rien savoir du coup je sui en train de voir si on ne peut pas mettre un Bodwen à la place mais sans rien modifier d'autre car ma X1 est encore full stock c'est encore la version où l'on ne peut pas régler les steps
merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi passer en Bowden? Le mieux, à mon avis est de corriger le problème que tu rencontres. Il faut démonter ton extrudeur et chercher la panne. A priori le moteur tourne puisque tu entends des claquements. il faut donc regarder du côté des engrenages: serrage sur l'axe moteur, etat des dents. Verifier que la grande roue tourne à la main librement; vérifier qu'il n'y ait pas de filament de coincé ... Evidemment tu as vérifié que ta bobine de filament tournait librement .....

Modifié (le) par Lorenzo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...