Aller au contenu

GO Print

T0 senser abnormal sur AnyCubic I3 Mega


SSR77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante I3 Mega depuis plusieurs années et en général elle fonctionne sans problème mais j'ai déjà eu des problèmes occasionnels de machine qui stoppe nette et affiche

"T0 senser abnormal", en général ca arrive dans les premières couches. J'avais changé de Slicer, de carte SD, tourné la pièce sur le plateau et puis ca finissait par imprimer sans problème, même sur 3h.

Mais aujourd'hui j'ai une pièce récalcitrante et l'impression s'arrête SYSTEMATIQUEMENT au même endroit.

Donc même si mes recherches et le message indiquent clairement qu'il y a un problème avec le thermocouple dans le bloc de chauffe, j'ai du mal à expliquer comment ca peut se produire 6 fois (maintenant) d'affilée à la même couche, à la ligne prêt ? Si c'était un faux contact ca arriverait au pif non ?
J'imprime d'habitude du PLA à 200°C mais j'ai remarqué que le problème arrive souvent à plus haute température vers les 230°C pour l'ABS ou le PETG.

Je recherche surtout des explications sur la précision de la répétabilité du bug, comment expliquer que ca plante toujours au même endroit, à la couche n°2 (donc la tête a déjà fait tous les mouvements possibles une fois sur cette pièce.

Merci d'avance aux enquêteurs ! 🙂
 

J'ai retrouvé une hotend d'I3 Mega que j'avais acheté en spare et je viens de l'installer et le même fichier Gcode qui buguait vient de passer son point critique.

Donc c'est bien le thermocouple qui devait avoir un problème. Mais pourtant sur ma vieille hotend, j'ai tiré sur les fils du thermo et il ne bouge pas d'un iota. Je me demande quand même pourquoi ce capteur buguait toujours précisément aux mêmes coordonnées de la même couche 6 fois de suite ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo!

Tu as toi même trouvé la panne. En même temps vu le message d'erreur, j'aurais tout de suite cherché du côté matériel. c'est confirmé par le fait que la panne survient plus facilement sur des filaments qui requièrent une température plus élevée ...                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis content que ca soit résolu avec une pièce de rechange comme la hotend plutôt qu'un défaut de carte mère !
Mais les voies du thermocouple sont vraiment impénétrables pour planter un endroit particulier alors que la température et position n'ont jamais changé.
J'aurais du faire un test avec une autre pièce à ce moment et chronométrer avant le bug. Si ca se trouve il y a un lap de temps de mesure erronée avant que ca plante ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...