Malarone Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Bonjour ! Après des mois d'hésitation, me voici membre des créateurs 3D ! Enfin je dis ça, pour le moment tout est encore dans le carton J'ai pris une Ender 3 v2 qui me semblait un bon choix pour débuter avec quelque chose que je pourrai garder dans le temps, compte-tenu que je ne suis pas pressé et que je compte pas imprimer à la chaine, je pense qu'elle fera très bien le travail. En plus j'ai pris un extrudeur de la marque, en aluminium, plus un CR touch, mais j'ai oublié le capteur de fin de filament dans la commande (parait que son utilité est sujette à débat, entre les frottements qu'il fait subir au fil et le peu de fois où il sert). Ah aussi j'ai pris un kit de ressorts jaunes pour le bed, parait que c'est vraiment non négociable car ceux d'origine sont vraiment low-cost. Je suis un passionné de théorie craft, et je bosse avec des ingénieurs qui sont tout autant captivés (elle va être installée au travail), donc vous me verrez souvent je pense ! Bon WE
hyoti Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Bienvenu sur le forum @Malarone Oui les ressorts jaune sont un vrai plus pour le réglage du plateau, le domaine d'élasticité est bien plus grand. Comme tu as pris un CRtouch, n'oublie pas de débrancher le Z-end-stop, et d'abaisser ou retirer le capteur. Quand tu le monteras il faudra reflasher le firmware, en prenant un valide pour BLtouch CRtouch. Dans un premier temps vois pour les firmware sur le support de Creality. Il faudra quand même, mettre ton plateau de niveau aux petits oignons, c'est mieux que de gérer des gros écrats de planéité !! Pour le détecteur de fin de filament, oui cela se discute si tu géres le filament restant. Perso sur ma ender 3v2 j'ai pris le dualGuard de chez Hotends.fr, qui présente l'avantage tant que tu es en Bowden de gérer la bobine qui se bloque (filament mal enroulé). https://www.hotends.fr/fr/accessoires/95-dual-guard-sensor.html Cela m'a servi deux fois !!! Bon montage
Messages recommandés