Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai une ender 3 S1 pro avec le Sonic pad ,mais bon avec klipper je débute vraiment.

J ai une question assez bête, peux t-on utiliser la macros du mesh adaptative avec le Sonic pad , actuellement j utilise la config de base pour cura , fourni avec la Doc du Sonic pad.

Mais j ai vu certaines vidéos et il est vrai que j aimerais bien pouvoir l utiliser.merci a vous

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Leto a dit :

peux t-on utiliser la macros du mesh adaptative avec le Sonic pad

Quelle macro ? Il en existe à ma connaissance au moins trois (KAMP, Klippain, Jschuh macro basée sur l'idée de ChipCE).

KAMP et Klippain nécessitent la fonction [exclude_object] fournie par Klipper (et Moonraker) ça ne fonctionnera pas avec la tablette SonicPad.

Par contre ça doit être faisable avec la solution ChipCE ou la macro de Jschuh (et ses autres macros) pour que ce soit fonctionnel.

Pourquoi ? La faute à Creality qui pour le SonicPad utilise une version ancienne de Klipper (l'exclusion d'objet n'est apparue qu'à partir de la version 0.10.0-438) idem pour Moonraker.

J'utilise le Maillage adaptatif pour ma CR10V2 mais pas avec le SonicPad. Quand mon Ender3S1 sera revenue à la vie, je testerai les macros de Jschuh avec le SP.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Merci pour ton retour,je t'avoue que je ne savais pas qu'il y avait tant de macros je vais me documenter un peu plus avant de me lancer .

Posté(e)

Si tu débutes avec Klipper, fait toi la main avec la tablette stock et lis la documentation (en français 😉 ). Une fois que tu maitriseras un peu plus, tu pourras ajouter des macros (c'est un peu comme un script shell, il vaut mieux en analyser le fonctionnement avant de les tester sur son matériel).

Tu ne seras limité que par ton imagination mais malheureusement aussi par les limites de la tablette Creality, au demeurant tout à fait utilisable quand on reste sur des configurations basiques.

🙂