ACFFRIE Posté(e) Avril 21, 2023 Posté(e) Avril 21, 2023 Bonsoir, de plus en plus mes deux tête me posent des problèmes, maintenant la première est complètement hs, apparement il y a eu une fuite de filament autour du corps de chauffe qui s’est transformé en un aggloméré très légèrement gluant, je pense qu’elle est irréparable : Pour ce qui est de la seconde je viens de changer le ptdr dedans pour la troisième fois ça elle se bouchait tout le temps… J’ai une tête d’impression achetée sur AliExpress mais je ne sais pas comment la rendre fixable sur la D12 : j’ai trouvé un modèle sur Thingiverse pour une tête volcano mais il faudrait adapter un peu pour cette tête (supprimer de la matière en haut du radiateur du hotend par exemple). si quelqu’un a une idée, parce que les têtes wanhao me tapent sur le système maintenant… J’ai aussi voulu changer les extrudeurs par des doubles engrenages mais impossible de se connecter à l’imprimante avec pronterface pour changer le pas (les roues dentées ne sont pas de la même taille). Bref, la D12 est bien pour se mettre dans le bain mais elle a des faiblesses comme les extrudeurs basiques et les têtes vraiment très peu qualitatives à mon sens (ou alors je suis mal tombé deux fois de suite).
gfiiizufe Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 Salut, c'est un problème bien connu de Wanhao, il faut toujours resserrer la buse car elles sont mal montée de bases . Pour ce qui est de cette tête tu peux en récupérer une partie (principalement le radiateur et tout le carter en plastique et tu peux racheter ceci : https://www.wanhaofrance.com/collections/piece-de-rechange-d12/products/d12-hotend-v2-d12 , cette fois ci en vérifiant que tout est bien visser, etc je te redirige vers cette vidéo pour voir le remontage : Voila tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour réutiliser ta tête d'origine. Pour la tête venant d'aliexpress, y a pas de secret faudrait que tu te modélise une plaque se fixant sur le chariot de l'axe x. 1
Messages recommandés