Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous

Je possède une Creality CR 10 smart pro dont je suis entièrement satisfait.

Ma question est pourquoi les tous paramètres T° et vitesse d'impression ne sont pas appliquées automatiquement à la machine lors de la sélection du fichier STL que je veux imprimer 

J'essaye de comprendre pourquoi une fois mon fichier STL  transféré dans l'imprimante  il faut que je sélectionne manuellement la température d'impression, la  vitesse d'impression sur l'écran de l'imprimante alors que la température du plateau elle est automatiquement récupérée du fichier et appliquée sur l'imprimante.

Il y a t'il une option à cocher dans "creality slicer" ou "cura slicer" ou sur l'imprimante pour que les paramètre vitesse d'impression et températures soient automatiquement appliqués à la sélection du fichier à imprimer ?

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Posté(e)

Bonjour, 

il y a 15 minutes, Tomtom88210 a dit :

Il y a t'il une option à cocher dans "creality slicer" ou "cura slicer" ou sur l'imprimante pour que les paramètre vitesse d'impression et températures soient automatiquement appliqués à la sélection du fichier à imprimer ?

🤨 Ben normalement non ! Ces informations sont contenues dans le fichier gCode créer par Cura (le slicer Creality étant une version de Cura). Tu les trouves à la fin du fichier.

As tu vérifié, tout de même que dans les paramètres de ta machine, à "Parfum gCode" cela soit bien sur Marlin, peut être qu'il y a un problème là. Bon après je ne connais pas la CR10, mais elle fonctionne sous Marlin d'origine et je ne vois pas pourquoi les "ordres" ne sont pas prix en compte .

Ca l'à toujours fait ou c'est depuis quelques temps ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci pour votre réponse

A vrai dire comme je suis novice dans le domaine et que je découvre l'univers de la 3D. Je dirais que çà l'a toujours fait car j'ai toujours du rentrer au moins la température d'impression, la température du plateau et la vitesse d'impression. Aujourd'hui j'ai vu que la température du plateau se mettait automatiquement au chargement du fichier et je me suis posé la question du pourquoi il n'en était pas de même pour la température d'impression et de la vitesse d'impression.

Je suis bien sous marlin dans le slicer

et voici en fichier texte le gcode

cordialement

CCR10SPRO_devidoir papier contre plaque de serrage equerre.gcode.txt

Modifié (le) par Tomtom88210
rajout fichier gcode
Posté(e)

🧐

Il y a 3 heures, Tomtom88210 a dit :

Aujourd'hui j'ai vu que la température du plateau se mettait automatiquement au chargement du fichier et je me suis posé la question du pourquoi il n'en était pas de même pour la température d'impression et de la vitesse d'impression.

Ce n'est pas normal, je ne vois pas de souci dans ton gcode de démarrage, et tout doit se mettre en route normalement.

Bon.. je vois que tu veux imprimer à 190°C du pla, avec une vitesse de 40mm/sec et un bed à 60°C les ordres y sont bien. Par contre ça "nquality_type = not_supported" est étrange.

As tu essayé une autre version de Cura pour voir, genre 5.2.1, pour ma part j'ai eu des bug avec la 5.3.0 que tu utilises pour "slicer"