zalman91 Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 Bonjour à tous Alors voila je me suis enfin décider à faire la dernière mise à jour (1.0.6.46.25) manuellement étant donner que online sa ne marche pas (bloquer à 0%) Je commence donc par appuyer sur le bouton "FEL" et ensuite j'allume, le voyant vert s'allume mais pas le bleu et rien sur l'écran (probablement que c'est normal) je relie donc mon PC avec un cable USB brancher sur le port 4 du pad et elle est tout de suite reconnu (drivers installer) je lance phoenix suite et j'ai direct un message me demandant de choisir mode "normal upgrade" (recommender) ou mode "format upgrade" je selectionne "normal upgrade" ensuite je vais pour sélectionner le firmware mais le logiciel veut un fichier .img hors le firmware 1.0.6.46.25 est un fichier .swu, je force le truc en fesant un *.* mais évidement c'est un échec. Donc je passe à la 3eme méthode avec une clé USB (FAT32), en mettant a la racine de la clé le fichier config et le firmware.swu, j'allume le pad avec ou sans l'imprimante de brancher (port 1) et je branche la clé USB dans le "port 4" et rien ne ce passe, j'ai un peu tester tout les ports, j'ai éssayer de changer le port MCU sur le port 4 toujours avec la clé USB dessus, mais toujours rien, j'ai tester d'autre clé sans résultat et maintenant un nouveau problème, j'ai bien tout l'interface sur l'ordi mais sur le pad j'ai plus rien, comme si il y avait aucune imprimante de connecter, j'ai même plus les infos (version de firmware... tout est vide) (voir screen). Donc si quelqu'un à une idée avant que je passe par la case config d'usine ?
fran6p Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 Il y a 2 heures, zalman91 a dit : Donc si quelqu'un à une idée avant que je passe par la case config d'usine ? C'est déjà ce que tu as tenté de faire via le passage en mode FEL puis connexion d'un câble USB A male / A male pour connecter la tablette sur l'ordinateur et flasher l'OS complet via le logiciel PhoenixSuite (procédure du Github). Cette procédure n'est, normalement à utiliser qu'en cas de «bidouilles» en root ayant entrainées des dégâts sur le SP. L'image système est différente des mises à jour à faire via OTA (ou clé USB si OTA non fonctionnel). Lors de la seconde maj, en décembre, j'avais eu à flasher la mise à jour via une clé USB connectée sur le port USB (2 si je me souviens bien). Clé USB de 4 Go formatée FAT32. Depuis j'ai réussi, non sans mal (les dépôts Creality sont parfois difficiles à atteindre), à flasher via OTA les mises à jour suivantes jusqu'à celle de début mars.
zalman91 Posté(e) Avril 22, 2023 Auteur Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Ba la maj de décembre elle c'était télécharger et installer toute seul, mais depuis... Bon j'arrive a rien, peu importe le port utiliser et peu importe la clé que j'utilise (3 clés + 3 carte SD avec 2 adapteurs différents), il ce passe rien quand je branche la clé, et j'ai toujours le même problème au démarrage qui détecte pas l'imprimante sur le PAD mais je peu y accéder du pc. édit : impossible non plus de faire une restauration d'usine, j'ai bien les 4 propositions a cocher (logs, gcode, vidéo, fichiers configuration) maius le bouton OK est griser et même si j'essaie d'appuyer dessus j'ai le bip sonore mais il ce passe rien. Ducoup je me demande à quoi sert le bouton a gauche du FEL ? je ne trouve pas d'info dessus. Modifié (le) Avril 22, 2023 par zalman91
zalman91 Posté(e) Avril 23, 2023 Auteur Posté(e) Avril 23, 2023 (modifié) Bon après avoir encore passer une bonne heure dessus je vois le bout du tunnel lol, le PAD est quand même capricieux lol J'ai recommencer en passant par phoenixsuit et la sa passe, pas d'erreur et l'upgrade c'est bien passé (pourquoi la et pas hier lol), j'ai enchainer avec le dernier upgrade (.46.25) mais cette fois ci à partir de la clé USB et bam sa marche direct (je crois qu'elle non plus n'a pas apprécier le 49.3 et me la fait savoir lol) par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai perdu la config je dois tout refaire enfin si c'est que sa c'est pas grave ^^ Par contre je me demande toujours à quoi sert le bouton à gauche du FEL. édit : je constate que suite à la MAJ la température CPU à diminuer (60° en idle avec le boitier stock contre 70° avec le FW de décembre) Modifié (le) Avril 23, 2023 par zalman91
fran6p Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 Il y a 3 heures, zalman91 a dit : l'upgrade c'est bien passé Ce n'est pas une mise à jour mais une restauration complète, pour retrouver un SonicPad comme au sortir de sa boite (seule différence, c'est que l'OS installé est une version plus récente: 1.0.6.43.51, la version de février). Comme c'est une restauration, il est normal que rien ne soit configuré et qu'il faille repartir de zéro Il y a 3 heures, zalman91 a dit : pourquoi la et pas hier Les étapes de la procédure sont à respecter scrupuleusement dans l'ordre (sans oublier l'installation du pilote) ? Pour le bouton à gauche, rien de sûr et pas testé (sur FB, certains disent que c'est un RESET mais ceux qui l'ont essayé n'ont rien réussi à en tirer). 1
zalman91 Posté(e) Avril 23, 2023 Auteur Posté(e) Avril 23, 2023 Oui je me suis mal exprimer ^^ pour les drivers je les avait déja installer hier mais pour une raison X sa voulait pas Enfin le problème est résolu je vais pouvoir reprendre mon projet de coque arrière du PAD Merci fran6p pour toutes ces précisions
Messages recommandés