Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un petit soucis a chaque fois que je sors la carte sd pour mettre a jour un fichier quand je la rerentre la liste est vide....

je m y prends mal ou c est un bug ?

suis oblige d eteindre et de rallumer c est galere

Posté(e)

Salut,

Ta carte SD (max 32 Go) est correctement formatée ? Fat32, taille d'unité d'allocation 4096 octets ... ?

Posté(e) (modifié)

j ai pas verifié... mais le format doit etre correct vu que la carte est lue..

le soucis c est qu il suffit de la sortir pour ne plus avoir son contenu en la remettant

d autre part il va falloir que je bricole un peu l imprimante.. ces bourrins ont mis le support de carte a l envers de plus j ai un risque sur 2 de mettre la carte a cote de la fente....

je vais regarder comment c est monte cote electronique afin d essayer de mettre un lecteur de cartes usb dessus

Modifié (le) par krisna
Posté(e)
il y a une heure, krisna a dit :

j ai pas verifié... mais le format doit etre correct vu que la carte est lue..

Pas nécessairement, ça ne coûte rien de vérifier. La qualité de la carte peut aussi être en cause ...

Posté(e) (modifié)

c est pas ca... on dirait que l imprimante n accede plus a la sd.... essayé avec une autre que j ai depuis 5 ans...

d autre ârt ya un truc dingue pas prevu sur cette imprimante, son extinction auto a la fin de l impression

vais voir si je peux pas essayer de trouver un truc a bricoler la dessus

Modifié (le) par krisna
Posté(e)
Le 22/04/2023 at 18:29, krisna a dit :

il va falloir que je bricole un peu l imprimante.. ces bourrins ont mis le support de carte a l envers de plus j ai un risque sur 2 de mettre la carte a cote de la fente....

Ca arrive effectivement que la carte se mette avec les connecteurs vers le haut, rien d'anormal la dedans, on s'y fait vite.
Ca dépend juste le lecteur est soudé sur la carte mère (ou carte annexe).
Si tu as un jour entre l'imprimante et le lecteur juste à côté de la fente, effectivement tu peux pousser la carte dans l'imprimante et non dans le lecteur par accident.
Dans ce cas un bout de scotch noir d'électricien (si l'imprimante est noire) autour, ou un petit joint de colle chaude et l'affaire est entendue.

Posté(e) (modifié)

salut

d accord avec toi mais quand meme ca manque vraimment de finition....

denier truc en date, me suis rendu compte que l un des maintiens d un des axes z s etait desolidarise,

le resultat : avec la buse qui a fonce 2/3 fois dans le plateau; un axe x qui a pris dans la tronche....

je crois bien avoir mis la main sur le coupable du fait que le fillament de colle pas a l horizontale et colle apres 2 cm....

une difference de 3 mm environ entre la hauteur droite et la hauteur gauche de l axe x....

vraimment ils poussent a la limite de ce qu il est impossible de faire pour ne pas avoir une machine fonctionelle....

cette machine est vraimment a reprendre pour corriger tous les defauts rencontres:

mettre un switch en haut et en bas de l axe z pour eviter une remontee ou descente excessive hors limites
corriger l insert de la carte sd
corriger le fait que cette carte ne soit pas reactualise.. si kkun sait je prend !!
savoir ou et comment remettre les parametres de reglages du bad a 0
preciser qu il faille enlever le plastic de protection du plateau alu si si meme ca c est pas fait (je parle pas de la sur conso par deperdition)
permettre l echange du bed avec des tailles plus reduite afin d eviter l achat d une autre imprimante pour passer sur des dimensions plus reduites
corriger tous les defauts mecaniques (et yen a) des fixations, connecteurs
mettre des pieds reglables en hauteur !! la hauteur des 4 pieds n est pas identique (une vis sur un pieds en plastique qui impacte la hauteur selon la valeur de serrage c est l equipement actuel)
sur l afficheur au lieu de mettre + et - mettre des fleches bien plus parlant pour les axes (je parle pas du nb de fois ou jai mis plus au lieu de moins et inversement
mettre une serigraphie du sens d action des vis sur le plateau afin de pas se tromper dans la montee ou descente

et c est pas exaustif....

si j ai un retrour a faire : NE PAS ACHETER ANET

Modifié (le) par krisna
Posté(e)

Il me semble qu'elles étaient plus populaires il y a quelques années, mais ont un peu quitté le devant de la scène.
Ceci explique peut être cela !

Posté(e)
Le 22/04/2023 at 19:46, Lorenzo78 a dit :

Pas nécessairement, ça ne coûte rien de vérifier. La qualité de la carte peut aussi être en cause ...

j ai fini par trouver.. pas marque dans la doc evidemment

il faut pour reactualiser la carte sd repasser par le menu !!!!!!

Posté(e)

Tu peux réinitialiser ta carte sur le pc aussi (formatage), en respectant les paramètres donnés par @Lorenzo78.

"Carte SD (max 32 Go), formatée Fat32, taille d'unité d'allocation 4096 octets"

Les cartes fournies avec les imprimantes sont régulièrement de piètre qualité, les changer ne coûte pas cher et peut simplifier les choses.

Posté(e)

Sympa comme réponse ...

Tu peux développer ?

En quoi consiste la réinitialisation dans ce cas ?

Posté(e)

Bon c'est une imprimante perso que je prendrai pas parce que il n'y a pas de double axe Z et que le plateau est en verre non chauffé...

Et oui que ce soit chez Creality, chez Elegoo ou chez Mingda la carte se met à l'envers !

D'ailleurs Mingda te le dit bien quand tu prends la carte SD : Veuillez l'insérer à l'envers !

Posté(e)

pardon ? l et5x a un plateau chauffant le double axe etc....

pour titouvol si tu avait lu les reponses:
j ai trouvé pour reactualiser la carte sd il faut passer par le menu

la seconde question concernait les infos d auto level qui repassent a 0 a chaque fois.... et la je te disais rien a voir avec la sd card...

cdlt

Posté(e)

Ok, alors désolé mais j'ai bien lu. Et si tu relis, tu verras que mon message ne concerne que la carte. Donc ta réponse 'rien à voire n'a effectivement rien à voir.

Et ça ne répond pas à ce que tu/ils appelle/nt réinitialiser la carte . Juste un formatage ? Où ils mettent quelque chose sur la carte ?

Posté(e)

re
reinitialiser ne vaut pas dire reformatter mais dans ce cas reactualiser

si ta carte contient le fichier a et que tu sortes la cartes et rajoutte b la reinitialiser devra te permettre d acceder  aux 2...

d autre pert mais on va pas caqueter des heures la dessus, j avais, bien avant ton msg dis que j avais trouvé la solution