vic78 Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Victor, débutant en 3D et pour mon baptême j'ai décidé non pas d'acheter ma première imprimant 3D mais de la construire de A à Z. J'en suis au châssis en profilé aluminium (du classique), et je découvre les joies de MARLIN et de la RAMPS 1.4. J'avais déjà réalisé quelques prototypes à base de moteurs Pas à Pas à base du fameux L298. Sujet très passionnant. Je compte capitaliser sur ce projet pour un autre qui concernera une CNC. Je tenterai de partager mes connaissances tout en récoltant les information de ce Forum Amicalement Victor
Loup-blanc Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 Salut Victor ! Bienvenue ! Intéressant de construire son imprimante de zéro... Moi j'ai commencé avec XYZ Nano qui était une occasion inutilisée et puis je suis passé à la Ender v2 avant panne de moteur axe Z et puis j'ai décidé de prendre une Elegoo Neptune 3 pro où le plateau chauffe et il y a deux axe Z ! Elle imprime bien faut juste penser à nettoyer le plateau avant une nouvelle impression...
Messages recommandés